Haute-Garonne (31)

Yoann et l'équipe de France de foot

Réalisation du rêve :
du 28 mars 2015 au 30 mars 2015

Sacha, Louis, Yoann, Mattéo, Varadane, Thomas, Saïfi et Valentin ont fait un souhait : rencontrer l’équipe de France de football.

Le célèbre joueur Karim Benzema propose de rencontrer cette nouvelle équipe de supporters à l’occasion du match amical France/Danemark .

Le 29 Mars 2015 dans le Stade Geoffroy Guichard, Le « Chaudron » magique de Saint-Etienne les attend à 19h. En fin d’après-midi, les garçons brillent d’excitation. Ils se préparent pour le show ! Chacun met sa touche de couleurs pour se montrer supporter des Bleus ; de la perruque « Bleu blanc rouge » pour certains aux peintures de guerre tricolores pour les autres… Mêmes les accompagnants se prêtent au jeu !

Dès l’arrivée des enfants au stade Geoffroy Guichard, c’est l’effervescence ! Placés dans les premiers rangs au bord de la pelouse et entourés des drapeaux nationaux, les enfants entonnent la Marseillaise avec entrain… Allez les Bleus l Le match peut alors commencer.

Le spectacle est sur le terrain, également dans les tribunes, rythmé par les chants et chorégraphies des supporters. La tension monte. Un but, deux buts.

Sacha, Louis, Yoann, Mattéo, Varadane, Thomas, Saïfi et Valentin explosent de joie. France 2 Danemark 0. Quel match ! et le bonheur continue : ils vont rencontrer de « tout près » leurs héros dans les salons privés du stade.

Chaque enfant retient son souffle. Karim Benzema entre dans la salle, vient parler avec les supporters/enfants, se faire photographier avec eux. D’autres membres de l’équipe de France sont présents : Ruffie, Giroud, Griezman, Sagna… que du bonheur pour les petits rêveurs !

Ils ont vus, ils ont « supporté » leurs idoles, leur ont parlé. La France a gagné, qui sait, peut être un peu grâce à eux ! Les sourires éclatants de Sacha, Louis, Yoann, Mattéo, Varadane, Thomas, Saïfi et Valentin sont autant d’étoiles qui gonflent d’émotion les cœurs de leurs parents. Une nuit de vrai bonheur.