Paris (75)

Yoann a rencontré Lara Fabian et assisté à son concert

Réalisation du rêve :
le 05 novembre 2016

Après une petite heure de taxi et un dîner proche du théâtre de Yerres (91), Yoann, âgé de 11 ans, s’apprête à réaliser son rêve : assister à un concert de Lara Fabian et la rencontrer. Avec sa maman ils sont fans de l’artiste pour ses textes, son histoire et sa voix incontournable qui berce son enfance. Ce soir, il va enfin pouvoir faire sa connaissance après l’avoir écouté et suivi à travers ses chansons depuis des années. Le jeune garçon plutôt timide et réservé, laisse entrevoir un grand sourire sur son visage qui en dit long.

Avant d’entrer dans l’enceinte de la salle qui promet une ambiance intimiste, son invitation et son bracelet pour accéder au « backstage » lui sont remis. Tranquillement, il prend le temps de mettre le t-shirt à l’effigie de sa chanteuse préférée qu’il a pris soin d’amener.

Dans la salle, Yoann s’installe sur son siège et les lumières s’éteignent pour laisser place au show. Pendant près de deux heures, les chansons s’enchaînent, Lara Fabian touche en plein cœur le public avec sa voix pure. Elle est accompagnée de ses talentueux musiciens et est mise en scène remarquablement par les techniciens sons, lumières et vidéos. Yoann profite de l’instant, il applaudit à mesure qu’il reconnaît les notes et après chaque chansons. A l’écoute et concentré durant l’intégralité du concert il n’en perd pas une miette surtout entre les morceaux lorsque l’artiste transmet des messages remplis d’amour et d’humanité.

Le concert se termine mais la magie poursuit son travail puisque le moment est venu de rencontrer Lara en coulisses. Après les présentations faites avec la star, Yoann prend des photos toujours accompagné de sa maman, se fait signer un autographe sur un CD et lui offre un petit cadeau parfumé. Intimidé par la star le moment est émouvant pour tous et reste comme suspendu. La réalisation de son rêve restera à jamais gravée dans sa mémoire car cette soirée a tout d’une soirée inoubliable.
Durant le show Lara Fabian a dit une chose en s’adressant au public : « Merci à vous tous d’être entrés dans ma vie ce soir » mais sans le savoir elle est déjà entrée dans la vie de Yoann depuis longtemps. Désormais elle sait qui il est et cela le rend encore plus heureux.