Nord (59)

Yannick a rencontré son idole, Mimie MATHY

Réalisation du rêve :
le 17 avril 2015

C’est une première pour Yannick, notre rêveur du jour, première fois qu’il prend le train, premier voyage à Paris. Notre aventure commence bien, officiellement pour l’adolescent nous allons visiter le musée Grévin et la tour TF1 c’est du moins ce que lui a raconté sa maman avec notre complicité.
Au cours du voyage et pour passer le temps nous consultons l’album que Yannick réalise depuis plusieurs années sur son idole «Joséphine, Ange Gardien», Mimie MATHY, que sa maman a emmené à son insu.
Mimie prend une grande place dans sa vie, il possède les copies des 74 épisodes de la série qu’il se repasse en boucle le Week-End.
11H c’est l’heure de rendez-vous à l’Hôtel Dieu parvis de Notre Dame.
Insolite ! dans le couloir que nous empruntons un film est en train d’être tourné, et c’est là au milieu des appareils vidéo, des câbles et autres matériels que nous apercevons une silhouette bien connu assise sur un banc et qui a notre approche se lève et se dirige vers nous.
La surprise est totale pour notre rêveur l’émotion est forte son visage est rayonnant il serre dans ces bras la personne qu’il rêvait de voir un jour.
Peu a peu la parole revient les questions fusent sur le tournage en cours, l’histoire, la date de sortie….
SILENCE ! Ca tourne ! C’est maintenant aux techniciens de prendre en charge notre vedette du jour, direction la salle de tournage, le décor est prêt nous sommes dans le bureau du juge c’est à côté du réalisateur derrière les caméras que se poursuivra la matinée.
A l’heure du repas, c’est dans la voiture de Mimie MATHY que notre assistant réalisateur prend place pour se rendre à la cantine du tournage.
C’est donc à la table de Mimie que nous prenons place.
Yannick en profite pour poser les questions qui lui tiennent à cœur…
De retour, a l’Hôtel Dieu, MOTEUR….. les prises se succèdent et se répètent tout au long de l’après Midi. Yannick est heureux passant des caméras à la sono, de la sono à la régie. Script en main, il suit et commente avec les acteurs les différentes phases du tournage comme un Pro…
Bien entendu artistes et techniciens jouent le jeu.
Après cette intrusion dans le monde du tournage, il est maintenant l’heure de se quitter, dernières photos, bises, souvenirs DVD dédicacés et surtout l’exemplaire original du scénario version tournage complet et annoté par l’artiste «Pour Yannick en avance sur tout le monde, tu vas connaître l’histoire N° 76 de Joséphine. Bonne lecture Gros Bisous…»
Le retour sur terre est difficile, impossible d’oublier ces moments privilégiés.
Fin novembre lors de la diffusion de l’épisode 76 « PAPA EST UN CHIPPENDALE» Yannick sera peut être au générique nous vérifierons!!!!!