Essonne (91)

Yanis a assisté au match PSG/Caen et a rencontré les joueurs

Réalisation du rêve :
du 20 décembre 2017 au 17 octobre 2018

Yanis arrive dans une grande salle où il y a des ateliers magiciens, une photo location avec le logo PSG et la mascotte PSG. Le tout accompagné d’un beau sapin de noël avec de nombreux sacs cadeaux PSG au pied du sapin. La fondation offre au jeune rêveur un maillot rouge du PSG.
Le garçon prend plaisir à mettre le maillot, à assister aux ateliers, à prendre une photo PSG, de déguster à des apéritifs et étaient pressés de recevoir le sac cadeau PSG mais surtout de voir les joueurs sur le terrain.

Le rêveur est timide, mais dès qu’on lui propose un ballon, il joue en oubliant où il est. La mascotte le prend en chasse pour jouer avec lui. Une grande partie de rigolade.
A 20h30, en privilégié, Yanis peut accéder au stade, à l’entraînement des joueurs.
C’est un rêveur excité qui s’approche au plus près de la pelouse pour voir les joueurs. Il voit ses préférés tels que Neymar, Mbappé, Cavani ou encore Ben Arfa. Mais il connaissait vraiment toute l’équipe et annonce tous les joueurs dès qu’ils passent devant lui !
Après une vingtaine de minutes, direction les vestiaires. Le responsable de la fondation invite les enfants à venir à la rencontre du président du PSG, Nasser al-Kelaifi et de voir quelques joueurs de plus près.

Le match a commencé lorsque Yanis revient le sourire jusqu’aux oreilles, et un deuxième maillot de son club fétiche, bleu cette fois-ci !

A la fin du match, vers 23h, c’est le bonheur car le PSG gagne 3-1. Une grande excitation se propageait dans le stade pour cette belle victoire !!

Il repart le cœur léger, avec ses souvenirs, et surtout la promesse de rencontrer les joueurs très prochainement.

——

Noa, Margot, Shanna, Yanis et Judicaël sont accueillis avec des T-shirts du club. Ils serviront de supports pour les faire dédicacer par les joueurs.

Les joueurs défilent pour le plus grand bonheur des enfants. Le dernier passage est celui de Rabiot, qui tape dans la main des garçons et envoie des bisous aux filles.
Tout ce petit monde est invité à regarder les joueurs s’entraîner, sur une terrasse en hauteur à côté des salles de conférences. Les sportifs rentrent sur le terrain, il y a Buffon qui fait signe aux enfants, Lassana Diara, Di Maria, Areola, Thiago Silva… Maxwell ancien du PSG, vient faire sa séance de dédicaces. Puis il y a des « rumeurs » : Neymar et Mbappé vont peut-être venir ! Les enfants sont excités ! Certains les aperçoivent de loin, derrière les paravents. Le moment est bref et Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, entre dans la salle pour discuter très longuement avec les enfants, il les « check », leur demande leur joueur préféré, parle tactique avec eux, etc.

L’entrainement prend fin, les joueurs rentrent au vestiaire, saluent les enfants qui font de même en retour…