Maine-et-Loire (49)

Yan a fait un vol en montgolfière

Réalisation du rêve :
du 15 avril 2017 au 16 avril 2017

La nuit a été courte pour Yan qui n’a pas bien dormi du fait de l’excitation du vol. Nous nous retrouvons pour le petit déjeuner à 6h30, fatigués mais heureux. A 7h20, nous partons pour le château de Bogard à Quessoy (22) retrouver Air Nature Ballon.
L’excitation est à son comble pour le rêveur quand nous rejoignons une petite clairière entourée d’arbres. La mise en place de la nacelle, le déploiement du ballon et le gonflage de celui-ci ravi Yan. Après avoir reçu toutes les consignes de sécurité, nous prenons place à bord d’une nacelle avec sièges et ceintures de sécurité. Encore une petite dizaine de minutes et c’est parti, décollage ! C’est magnifique dans cette clairière en passant au ras des arbres qui nous entourent, Yan est aux anges. La suite est magique, paysages extraordinaires, vue sur la mer, Saint Brieuc, les champs de colza, seul le bruit des brûleurs du ballon et un soleil extraordinaire, tout est parfait, Yan est heureux.
Après 1h de vol, nous atterrissons dans un champ avec quelques anecdotes : 2 fils de fer qui entourent ce champ arrachés, toucher un abreuvoir à vaches, une bonne partie de rigolade, mais l’équipe d’Eric déjà présente s’occupe de tout. Nous reprenons les véhicules pour retourner au local de Air Nature Ballon après avoir replié, remis sur remorque la nacelle et le ballon devant les yeux écarquillés et amusés de Yan. Nous prenons un café, jus d’orange au local, Eric en profite pour offrir à Yan une belle petite montgolfière à accrocher dans sa chambre, une équipe au grand cœur.
Nous reprenons la route du retour, et Yan semble encore avoir la tête dans les nuages…

Jean-Philippe, bénévole accompagnateur