Vendée (85)

Victor a rencontré les joueurs de l'équipe de France de foot et a assisté à un match

Réalisation du rêve :
du 07 novembre 2016 au 13 juin 2017

Victor connaît très bien le football, il le regarde avec son papa. Son rêve est de rencontrer les joueurs de l’équipe de France. Voir ses idoles de près, à côté de lui, échanger avec eux, rire avec eux, avoir des photos et, des autographes, c’est le rêve de Victor.

Deux personnes de la Fédération Française de Foot accueillent Victor et lui offrent la mascotte et un maillot. Il est vraiment ravi et pressé de visiter le site et de rencontrer des joueurs !

Il commence la visite en descendant les marches pour passer devant la salle de conférence de presse et là, Victor a sa première sensation forte : Raphaël Varanne passe devant lui et le salue.

15 minutes plus tard, après avoir poursuivi la visite du site, Victor arrive devant le château, l’hôtel des bleus, où ils séjournent pendant les stages. Il est invité à entrer pour découvrir la salle de repos, la salle à manger, la réception, avec des photos partout des grandes épopées de l’équipe de France. Victor est radieux, il fait la connaissance du chef de la sécurité, un homme extraordinaire qui va permettre à Victor d’approcher ses héros.

Il y a Sidibé qui arrive, Victor sait qu’il joue à Monaco. Puis Varanne qui signe son maillot. Puis Evra, Gameiro, et Sissoko. Victor qui aime écouter la musique lui dit « tu sais qu’il y a une chanson qui parle de toi ». Tout le monde rigole, Moussa Sissoko lui sourit et ils échangent ensemble.

Victor est aux anges ! Mais il rêve de voir Giroud et Griezmann. Momo, le chef de la sécurité lui explique qu’il ne sait pas s’il va pouvoir faire passer tous les joueurs devant lui, mais qu’il va aller chercher des espoirs pour les remplacer.
Victor plaisante avec Momo, il lui fait signer son cahier et son maillot de football.

Puis après avoir attendu quelques instants, Victor voit arriver Griezmann, Olivier Giroud et Hugo Lloris !!! Signatures d’autographes et photos s’enchaînent. Incroyable pour le rêveur !
Après ce trio de choc, le garçon aperçoit Blaise Matuidi, encore une de ses idoles.

En quittant le château, Victor remercie chaleureusement Momo pour ces moments gravés dans sa mémoire à jamais. Son cahier est rempli d’autographes et ses yeux de souvenirs.

Sur le chemin du retour, Victor ne tient plus en place il dit à son père : « je ne vais pas pouvoir dormir après tout ce que j’ai vécu aujourd’hui. C’était une trop belle journée papa ».