Haute-Savoie (74)

Vadim a approché les dauphins

Réalisation du rêve :
du 20 octobre 2017 au 24 octobre 2017

C’est par une belle journée d’été indien que Vadim, suivi de ses parents et son petit frère, a enfin réalisé son rêve : approcher les dauphins.

L’hôtel où Vadim a dormi est dans le parc. C’est chouette, il n’y a que 50 m à parcourir pour se rendre dans le lagon où deux jeunes dauphins l’attendent. Mais avant il faut passer par la case habillage, Vadim doit enfiler une combinaison qui ne fait qu’un avec les bottes. Quel look !

C’est ainsi que Vadim ne sera pas trempé et les dauphins ne seront pas en présence de bactéries humaines. Ensuite ce n’est que du bonheur. Vadim est très curieux de connaître la vie des dauphins, comment ils sont nourris et soignés ; comment on leurs apprend à se mettre sur le dos, à sauter, dire bonjour de la nageoire, à chanter… Comme ils sont doux à caresser ! Bientôt, il faut regagner la terre ferme mais la journée n’est pas finie, le parc propose des spectacles avec les animaux toute la journée.

Vadim n’est pas près d’oublier cette journée et pour partager ces belles émotions avec la famille ou les copains, il repart avec de belles et grandes photos prises par le photographe du parc.