Moselle (57)

Ugo au zoo d'Amnéville

Réalisation du rêve :
du 14 avril 2016 au 15 avril 2016

Jeudi 14 avril, Ugo est ravi, ses yeux pétillent de bonheur à l’idée de rentrer en total immersion dans les coulisses du zoo. Cette visite lui permet d’accompagner les soigneurs dans leurs gestes quotidiens, d’échanger avec les vétérinaires et les paysagistes de ce milieu exceptionnel. Il est impressionné par les centaines de kilos de viandes, poissons, céréales et fruits qui servent de rations quotidiennes aux animaux.

Quelques câlins à Watson l’otarie de 350 kilos, du nez à nez avec les hippopotames, des fous rires avec les manchots… Il peut s’approcher des bébés lions blancs, des loups, des ours polaires, des gorilles et pénétrer dans le jardin des pandas roux. En fin de matinée, Ugo assiste au spectacle Tigerworld, une magnifique démonstration de dressage unique au monde, avec 9 tigres du Bengale et 2 tigres blancs. En début d’après midi, dans des installations gigantesques, il est émerveillé de revoir son ami Watson l’otarie qui joue des tours « rigolo » à son soigneur.

Puis commence le spectacle des rapaces en vol libre. Plus de soixante oiseaux sont lâchés simultanément. L’ensemble est orchestré par les maîtres fauconniers à cheval. Ugo est impressionné par ces prédateurs du ciel.

C’est la tête pleine de souvenirs qu’Ugo et sa famille rejoignent l’hôtel pour un repos bien mérité.