Bas-Rhin (67)

Timéo en compagnie de Monsieur le Président

Réalisation du rêve :
le 02 avril 2019

«Dès notre rencontre, Timéo, que sa maman disait timide, me parle avec beaucoup d’enthousiasme de sa hâte d’aller à l’Élysée et de rencontrer le Président de la République…

Tout excité, il me demande de lui confirmer que le Président est bien au courant de sa venue, qu’il va le rencontrer et pour cela il a révisé toute son histoire les jours précédents afin de n’être pas pris au dépourvu.
A notre arrivée, Timéo voit qu’il est bien attendu et que l’accueil est super après vérification de nos identités.

La cour d’honneur s’offre à lui, il peut la traverser à pied alors qu’elle n’est réservée qu’aux chefs d’État. Notre guide, qui a été chargé de faire visiter à Timéo par Mme Macron, commence les explications dont le rêveur est très friand. Visite de la salle du conseil des ministres qui a eu lieu le matin et Timéo a le privilège de s’asseoir dans le fauteuil présidentiel.

Puis l’heure du concert arrive et c’est avec bonheur que Timéo se voit attribuer un siège séparé de celui du Président uniquement par une petite allée.
Malgré ses 12 ans, Timéo est ravi du concert de musique classique. Le garçon est ensuite conduit dans le salon Murat, réservé aux visiteurs prestigieux.
Et enfin, le moment tant attendu… Ce sera tout d’abord la rencontre avec Mme Macron qui s’intéresse et discute avec Timéo sur sa longue période hospitalière. Le Président arrive, très à l’écoute, qui le regarde bien dans les yeux, s’intéresse à lui très sincèrement et qui après 15 min d’entretien lui prend le visage dans ses mains et lui dit “Courage, tu dois continuer de te battre, tu vas y arriver” en lui donnant un gros baiser sur les joues.

C’est tout rouge, les yeux brillants et près à se battre, que Timéo quittera l’Élysée avec plein de souvenirs au-delà de ses espérances, se demandant encore si ce qu’il vient de vivre est réel et si ses copains vont bien croire que c’est le VRAI Président qu’il a vu.

Sa maman me dira tout heureuse “je suis tellement contente, ils nous ont vraiment écoutés, c’était sincère et je suis heureuse de voir Timéo aussi heureux.”

Marie-France, bénévole accompagnatrice conclut «Merci Timéo, tu m’as beaucoup émue et donné toi aussi beaucoup de bonheur. Tu es un garçon plein d’humour !»