Loire (42)

Thomas a rencontré un soigneur animalier

Réalisation du rêve :
le 20 juin 2017

Pour la première fois, Thomas prends l’avion. C’est un vrai émerveillement d’être au-dessus des nuages.

Dès qu’il foule le sol de Nice, il sait que son rêve commence. Après une nuit de sommeil paisible dans l’hôtel Marineland, il est conduit près de Caroline, soigneuse des otaries. Son rêve est de rencontrer ces professionnels car c’est le métier que Thomas veut faire plus tard.
L’apprentissage commence pour le rêveur : comment donner à manger ou encore faire les exercices. Ce qui plait le plus à Thomas, c’est de tirer la langue à l’otarie, qui lui rend bien !

Ensuite, direction le bassin des dauphins où une belle et grande surprise l’attendait : reçu cette fois-ci par les soigneurs de dauphins, il participe aux exercices avec quatre dauphins et peut même les caresser.
Thomas est impressionné, mais surtout heureux de cette belle rencontre.

Retour vers les otaries avec la vétérinaire qui lui présente une maman otarie qui vient d’avoir un petit. Thomas a le bonheur de le voir et l’approcher !

La journée se termine en tant que spectateur des différents spectacles. Il repart le sourire aux lèvres en disant : C’était trop bien, chaque soir avant de m’endormir je repenserais à tout ça !