Yvelines (78)

Théo a rencontré les joueurs du PSG et assisté à un match

Réalisation du rêve :
le 19 octobre 2016

Théo est impatient lorsque le taxi se gare devant le Parc des Princes. Après avoir reçu son badge VIP de l’UEFA, le rêveur accède à la boutique officielle du PSG. Il en profite pour s’acheter la tenue complète : le survêtement et un sac du club.

Il accède ensuite à la tribune Borelli, et on lui propose de visiter le Stade. Après avoir découvert les coulisses, il a la chance de pouvoir fouler la pelouse mais surtout de réaliser la répétition, pour la télévision, de l’entrée des joueurs et l’échange des fanions entre les capitaines des deux équipes.

Théo termine la visite par la zone mixte, endroit où les joueurs, à la fin du match, commentent leur performance auprès de la presse télévisée et écrite. Le garçon ne le sait d’ailleurs pas encore mais il va vivre, à cet endroit précis, dans quelques heures, l’instant le plus merveilleux de son rêve.

Avant de retourner dans les tribunes, Théo en profite pour essayer les sièges des remplaçants qui ont l’air confortables (et qui le sont !).

Après une petite pause dans les loges, on vient chercher Théo, sans rien lui dire. Le rêveur a le sentiment de marcher de longues minutes dans un couloir. Au bout, une grande porte s’ouvre, et c’est la surprise pour Théo qui arrive sur la pelouse derrière un but où s’échauffe l’équipe du Paris Saint-Germain !

Le garçon regarde les joueurs, et lorsqu’ils regagnent les vestiaires, Théo retourne à la tribune pour profiter du match.
Le coup d’envoi est donné, Théo ne quitte pas des yeux la pelouse et vibre pour son équipe. Le PSG est malmené et Théo est tendu, mais la délivrance arrive avec l’ouverture du score juste avant la mi-temps, PSG 1-0 BALE. A la reprise, Théo a de nouveau le sourire et explose de joie lorsque son équipe marque 2 buts supplémentaires.
Le match se termine sur ce score de 3 à 0 sous les chants des supporters, les joueurs viennent saluer le public.

Alors que Théo pensait être au summum du bonheur, une personne de l’UEFA vient à sa rencontre afin de le prévenir que le directeur du Parc des Princes ainsi que le directeur commercial du PSG souhaitent réaliser une photo avec lui. Il se retrouve de nouveau aux abords de la pelouse, juste à côté des vestiaires. Une nouvelle surprise pour Théo, a qui on remet un souvenir : le maillot officiel du PSG en Coupe d’Europe. C’est un maillot collector, car il est personnalisé au prénom de notre rêveur.
C’est avec beaucoup d’émotion que le garçon enfile ce maillot si précieux à ses yeux. On lui demande d’attendre un instant, mais il est très tendu… Il espère de tout cœur rencontrer les joueurs, surtout ses trois favoris. Mattuidi arrive, il fait partie des trois. Puis c’est au tour de Cavani, et de deux !
D’autres arrivent, Verratti considéré comme le meilleur joueur du PSG et Adrien Rabiot qui vient d’être retenu par Didier Deschamps en équipe de France.
Chacun d’eux s’arrête, signe le maillot, et discute avec Théo, les sourires sont au rendez-vous, ces instants, immortalisés par des photos, risquent d’être gravés à jamais dans la tête de l’enfant.

Il est plus de minuit lorsque Théo quitte le Parc des Princes encore sous la magie de ce qu’il vient de vivre, le sourire aux lèvres, les yeux brillants. Il reste silencieux durant le trajet retour pour se remémorer ces instants merveilleux !