Calvados (14)

Théau et l'Equipe de Fr. de Basket

Réalisation du rêve :
le 28 juin 2016

Théau est un passionné de basket. Depuis l’âge de 3ans ½, il souhaite devenir joueur en équipe de France.
Il est très excité d’assister à un match de l’équipe nationale, et c’est à Rouen que la France va affronter le Japon.

Le rêveur est sur un nuage, surtout qu’il assiste au dernier match en France de son joueur préféré Tony Parker. Il a hâte d’apercevoir son autre joueur fétiche : Nicolas Batum.

Reçu parmi les V.I.P. il se restaure d’une pâtisserie et d’une boisson de bienvenue. « Je suis content d’être là. Je vis mon rêve » dit-il en se rendant dans les tribunes.

Pour la présentation des équipes, Théau est debout, agitant son drapeau et frappant des mains.
Il s’émerveille de l’adresse des joueurs et suit inlassablement l’équipe de France des yeux.
A la fin du match, il rencontre un représentant de la F.F.B.B. qui lui remet quelques souvenirs de la fédération et lui fait part de sa passion pour le basket.

Puis il emmène Théau dans les coulisses pour apercevoir les joueurs. C’est sans voix que Théau aperçoit son joueur préféré Tony Parker, mais il n’ose pas lui demander une photo.
Il connait bien son idole et explique : « Je sais qu’il n’aime être dérangé après le match. Ce n’est pas grave, j’ai frôlé Tony, mon rêve était de le voir de près ! »

Théau regagne le salon des V.I.P. pour se restaurer avant le retour. Dans le salon, il est timide et hésite à approcher les joueurs, mais prend son courage à deux mains et se présente. Il est aux anges et ne réalise pas ce qu’il vit !

Tout le long du chemin retour, il ne cesse de répéter. « J’ai réalisé mon rêve ! C’est formidable. Je reprends l’entrainement dès septembre ! »
Il replonge dans son sac plein de goodies, et remercie l’association de tout son cœur !