Val-de-Marne (94)

Tarik a rencontré les joueurs du Real Madrid

Réalisation du rêve :
du 22 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Le groupe se retrouve à l’aéroport Charles de Gaulle et va passer un séjour inoubliable à Madrid : Tarik, 9 ans, Noah, 11 ans, Nolan, 13 ans, Aghiles et Alan tous deux âgés de 13 ans.
Pour certains, le vol vers Madrid sera un baptême de l’air. C’est déjà l’occasion de vivre une expérience riche et intense. Le vol se passe sans encombre ainsi que l’arrivée à l’hôtel.
La première grande tablée a lieu dans un restaurant près de l’hôtel et est l’occasion pour tout le monde de faire plus ample connaissance et d’imaginer comment la rencontre avec les joueurs du Réal Madrid aura lieu le lendemain. Et notamment celle avec Cristiano Ronaldo, l’idole de ces 5 petits garçons passionnés de football.

Jeudi 23/11
Le grand moment est arrivé. Les taxis déposent le groupe au centre d’entrainement du Réal, impressionnant par sa taille et son niveau de sécurité. Ana – deléguée de la fondation du Réal – accueille les enfants chaleureusement et leur attribue à chacun un fauteuil sur lequel un ballon offert par le club leur permettra de récolter les signatures de chaque joueur de l’équipe.
Comme un symbole c’est Ronaldo qui arrive le premier. Le silence soudain des enfants laisse imaginer à quel point ils sont émus. Ronaldo prend donc le temps de signer chaque ballon et d’être pris en photo à leur côté par un photographe officiel du club. Pendant une heure, tous les joueurs vont défiler ainsi et permettre aux enfants d’avoir la chance de les voir de tout prêt.
Ensuite les enfants sont invités dans la salle de presse où des photos peuvent à nouveaux être prises. Puis les enfants peuvent assister pendant 30 minutes, du haut d’un balcon, à l’entrainement des joueurs. Ils sont enchantés.

L’après-midi est consacré à la visite du mythique stade Bernabéu et du musée du club.
Les enfants commencent la visite en grimpant tout en haut d’une tour de 50 m de haut qui leur donne une vue panoramique du stade. Ils déambulent ainsi au milieu du musée et au cœur du stade, découvrant des zones privilégiées telles les vestiaires des joueurs, les bancs de touche des entraîneurs et la pelouse de ce stade magique.
Après la visite le groupe se retrouve pour une petite collation dans un Starbucks café mais très vite le projet de jouer au foot se met en place. Tout au long du séjour, dès qu’un moment se présentera opportun, les enfants n’auront de cesse que de réclamer de jouer au football. Leur passion avant tout !
Un City stade près de l’hôtel devient vite leur lieu de prédilection.

Vendredi 24/11
Le vendredi matin est consacré à la visite du centre-ville afin d’y trouver des boutiques et des articles de sport à l’effigie de leur club préféré.

Le soir les enfants ne doivent pas tarder à trouver leur sommeil étant donné l’énergie dépensée dans toutes ces activités. Le lendemain un super match au stade Bernabéu entre le Real et Malaga les attend.

Samedi 25/11
Le samedi matin, d’un commun accord tout le monde fait la grasse matinée puis partie de football histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

Tout le monde s‘installe vite à sa place et pour admirer le stade se remplir et les joueurs fouler la pelouse pour l’échauffement.

Les places qui sont attribuées permettent d’avoir une super vue sur l’ensemble du match. Au milieu des 85 000 spectateurs les enfants profitent d’un très beau spectacle, ils sont enchantés de voir leur équipe l’emporter trois buts à deux avec notamment un but de leur idole Cristiano Ronaldo ! Tout comme un symbole.

Le retour à l’hôtel se passe très bien. Les enfants trouvent même que le timing est idéal pour taper dans le ballon avant d’aller manger dans un restaurant italien.

Retour à l’hôtel pour la dernière nuit déjà…

Dimanche 26/11
Jour de transport pour chacun pour le retour !
Chacun va pouvoir retrouver le reste de sa famille et raconter de quelle manière son rêve s’est réalisé !!!