Pyrénées-Atlantiques (64)

Sofiane a visité Paris

Réalisation du rêve :
du 24 juillet 2015 au 27 juillet 2015

Sofiane se rend à Paris pour son rêve : visiter la capitale !
Depuis son hôtel à Bercy, Sofiane se dirige vers la villette pour visiter la cité des sciences et de l’industrie. Sofiane a adoré !

Sofiane était ravi de l’endroit et excité comme une puce. Nous sommes resté 1H30 à faire des activités. Le chantier de construction lui a beaucoup plu ! Sofiane était très fièr et il a partagé de bons moments avec les autres enfants.

Vers 12 heures, Sofiane est allé voir les avions exposés au 1er étage. Il a été très bien accueilli par le personnel.
Nous sommes donc montés à l’étage et avons fait des photos devant l’hélicoptère. Les cellules humaines et les vidéos explicatives sur la naissance de l’homme l’ont intéressé. Nous avons bien rigolé en faisant les fous et en nous prenant en photos.
Nous sommes redescendu pour aller voir l’aquarium et pour fait un jeu : reconnaitre les poissons. Sofiane était aux anges.

Pour l’après-midi, une activité bien différente : l’exposition Harry Potter. Il connaissait l’univers de Harry Potter et le partageait avec ses frères et sœurs.

Malgré la pluie nous sommes sortis pour voir la Géode et le parc. Sofiane en a profité pour s’amuser avec d’autres enfants sur des parcours spécialement conçu pour eux. Sur le toboggan géant il est arrivé en bas avec les fesses bien mouillées mais il était heureux. 15 heures nous sommes en route pour l’exposition à la cité du cinéma sous des trombes d’eau !

Nous sommes arrivée dans une première salle, et comme dans le 1er film, le chapeau magique pour choisir sa section était là !
Sofiane n’osant pas trop approcher, je l’ai poussé en avant et il a été choisi pour aller à Gryffondor !
L’exposition lui a plu.

Nous sommes retournés à l’hôtel pour que Sofiane se repose.

Pour le diner, Sofiane est ravi d’aller dans un restaurant marocain. Sofiane à charmé tous les serveurs et le patron du restaurant, un vrai petit prince marocain.

Samedi 25 juillet 2015, il est 10 heures, je récupère Sofiane et sa maman devant leur hôtel pour une seconde journée de visite à Paris. Au programme, visite de la Tour Eiffel, visite de l’Aquarium de Paris et enfin une croisière sur les Bateaux Parisiens.

Lorsque je sors de la voiture, Sofiane et sa maman m’attendent devant l’hôtel, le sourire aux lèvres, pour cette nouvelle journée de visite.

Nous arrivons alors au pied de la Tour Eiffel et Sofiane, ne détachant plus le regard du sommet, me dit, subjugué, « elle est grande la Tour Eiffel ! ». Une petite séance photo s’impose alors devant la dame de fer. Nous retirons nos places et attendons l’ascenseur pour monter au 2ème étage, Sofiane est impatient, il me dit que « c’est une tortue cet ascenseur », il est beaucoup trop long à venir.
Arrivé au 2ème étage, Sofiane est impressionné par la vue, il veut regarder dans la lunette qui se trouve devant lui. Il s’improvise apprenti photographe et veut absolument prendre en photo la tour Montparnasse dans laquelle il est monté la veille. Nous faisons le tour du 2ème étage et après avoir admiré la vue, nous descendons au 1er étage pour aller marcher sur le plancher de verre. Sofiane, courageux, marche sur le plancher de verre mais n’est pas très fier. Il ne reste pas longtemps, les gens en bas sont vraiment « tous petits ». Ca y est la visite de la Tour Eiffel est finie, direction l’Aquarium de Paris.
Nous avons un peu de temps devant nous, nous décidons donc de faire la visite de l’Aquarium de Paris. Sofiane est surexcité, il court d’aquarium en aquarium, on ne peut plus l’arrêter. Il prend en photo les poissons, les requins et les méduses comme ça il pourra les montrer à ses frères, me dit-il. Je lui montre un poisson en lui disant qu’il a vraiment de jolis couleurs celui-ci, il me répond que « c’est le copain de Némo ». Nous arrivons au bassin où il est permis de caresser les poissons, Sofiane s’en donne à cœur joie, nous avons du mal à quitter le bassin. Après une matinée déjà bien chargée, nous décidons de manger en admirant les poissons au restaurant de l’Aquarium. Une fois le repas terminé, Sofiane me dit qu’il est en pleine forme, il a « remis de l’essence », nous reprenons donc la voiture pour rejoindre les Vedettes du Pont Neuf.

Nous arrivons à l’embarcadère des Vedettes du Pont Neuf où nous attendons Nadia, la cousine de Sofiane qui vient nous rejoindre pour le reste de la journée. En attendant, Sofiane prend la pause pour quelques photos. Nadia arrive, nous pouvons alors embarquer. La croisière démarre, après une jolie photo de famille, Sofiane et sa cousine quittent rapidement leurs sièges pour mieux admirer les monuments à l’avant du bateau. Une fois encore, Sofiane joue à l’apprenti photographe. Toute la famille est ravie, c’était « magnifique ».
Il nous reste un peu de temps avant d’aller dîner, je décide donc d’emmener Sofiane à la boutique Disney sur les Champs Elysées. Il y a beaucoup de monde mais Sofiane réussit finalement à se faufiler pour attraper un pistolet à balles avec lequel il pourra jouer avec ses frères, me dit-il. C’est l’heure du goûter, nous faisons une petite pause sur un des bancs de l’avenue des Champs Elysées et Sofiane en profite pour déguster une glace. Nous décidons de remonter l’avenue jusqu’à l’arc de Triomphe où nous assistons à la cérémonie du ravivage de la Flamme du souvenir. Une dernière séance photo devant l’Arc puis nous reprenons la voiture pour aller dîner à Bercy village.
La journée a été riche en émotions, Sofiane s’endort sur le trajet. Sa maman le réveille à notre arrivée, je demande alors à Sofiane ce qu’il veut manger, il me dit « des frites », nous allons donc manger un hamburger et des frites chez Hippopotamus. Après ce repas copieux, Nadia, la cousine de Sofiane nous quitte, et je ramène Sofiane et sa maman à leur hôtel. Je demande alors à Sofiane s’il est content de sa journée, il me répond que « c’était parfait ! » C’est avec de chaleureux « au revoir » que s’achève la journée et que Sofiane et sa maman regagnent leur chambre pour une bonne nuit de sommeil bien méritée!