Maine-et-Loire (49)

Shaïna a rencontré le Père-Noël en Laponie

Réalisation du rêve :
du 10 mars 2016 au 13 mars 2016

Après un voyage sans crainte vécu avec beaucoup d’excitation, Shaïna est submergé d’émotion à son arrivée : il y a de la neige partout ! Difficile de l’empêcher de se rouler dedans à l’aéroport de Rovaniemi !

Après un accueil très chaleureux à l’hôtel, la jeune Shaïna impatiente impose le programme : roulades, bataille de boules de neige et luge.

Le lendemain, le séjour commence avec une promenade en motoneige et pêche blanche. Même si la pêche n’a pas été concluante, le délicieux ragoût de rennes dégusté dans une tente autour d’un feu réchauffe le cœur de Shaïna. L’après-midi elle découvre, toujours à motoneige, un paysage féérique : de la neige sur les pins et les bouleaux, dans un environnement sans maison, ni voiture…

Après une nuit reposante, c’est l’apothéose pour notre jeune rêveuse au village du Père Noël : après avoir échangé avec lui, Shaïna donne 2 lettres. La nervosité la gagne lorsque le Père Noël les lit devant elle. Mais ce sentiment est de courte durée car il lui offre un cadeau : une magnifique photo où elle regarde avec tout le bonheur et l’amour de ce moment, le Père Noël.

Après un passage rapide dans les boutiques, Shaïna repars avec son certificat de passage du cercle polaire. La journée se termine dans la bonne humeur avec une ballade en traineau de rennes.

La dernière activité que Shaïna voulait faire avant de partir est une promenade en chien de traineau. A ce moment, l’émotion et les éclats de rire communicatifs ont réchauffés l’atmosphère de la Laponie. Ce bonheur à l’état pur clôture le voyage inoubliable de Shaïna, dont les souvenirs l’accompagneront toute sa vie.