Hauts-de-Seine (92)

Sana a eu la visite de la Reine des Neige à son anniversaire

Réalisation du rêve :
le 28 janvier 2017

Sana vient de rentrer de l’hôpital à sa maison (chose qu’elle n’a pas faite depuis des mois) et elle est déjà dans la joie de retrouver ses cousins venue fêter avec elle son anniversaire.
Quand, tout à coup, on entend sonner. – Mais qui est ce ? s’étonne Sana, on attend encore quelqu’un ? – Tu vas voir, dit sa maman. En se levant pour ouvrir la porte, c’est une surprise pour Sana en découvrant Elsa. La Reine des Neige entre et lui annonce qu’elle est invitée à son anniversaire ! C’est ce dont Sana a toujours rêvé. Elle n’en croit pas ses yeux, elle est vraiment très émue.
La Reine des neiges, tout en maquillant les cousins de Sana, discute avec elle pour l’aider à organiser toutes sortes de jeux, type Elsa a dit, variante de Jack a dit, des jeux de danse et chaque enfant y participe y compris Sana qui le fait avec beaucoup d’énergie et plaisir comme une enfant « ordinaire ». Elsa les émerveille en faisant une potion magique avec des flocons qui s’envolent.
Arrive déjà à l’heure du goûter. On sonne pour la deuxième fois. Cette fois, c’est une bénévole de l’Association qui apporte un cadeau et un gâteau pour Sana. Le gâteau qui est comme une pièce montée avec un joli château sur le dessus et les principaux personnages de la Reine des neiges autour. Sana est émerveillée, – il est « magique » s’écrie-t-elle. Ses cousins et les adultes présents admirent aussi le gâteau, avec le château qui s’allume à chaque fois qu’on appuie sur un bouton. A plusieurs reprises, les enfants s’amusent à allumer le château, des photos sont prises et on se décide enfin à couper le gâteau et à en manger une partie. Il est aussi bon que beau. Presqu’en même temps que le gâteau, Sana va déballer le cadeau apporté, aidée de la Reine des neiges.
Enfin, après le goûter, la Reine des neiges propose aux enfants une dernière activité : leur faire des sculptures de ballon. Elle leur propose de créer des fleurs, chiens, girafes, épée comme chacun veut… Sana choisit une fleur bicolore rose et bleue avec une grande tige.
C’est déjà la fin de l’après-midi. La Reine des neiges doit partir. Avec Sana elles se font un profond câlin. Il est temps pour Sana de retourner à l’hôpital, la tête rempli des bons moments passés avec la Reine des neiges et ses cousins. Elle va aussi emporter avec elle les personnages de la Reine des neiges (Anna, Olaf..) et le château fabriqués spécialement pour qu’elle puisse les conserver. Ces emblèmes lui rappelleront chaque jour, quel magnifique anniversaire elle a eu pour ses 5 ans !