Essonne (91)

Samuella a eu un ordinateur portable

Réalisation du rêve :
le 22 octobre 2015

« Jeudi 22 octobre, 13h30, nous avons rendez avec Samuella et sa maman à l’HPR de Bullion.

A notre arrivée, Samuella, qui nous attendait avec impatience, affiche un grand sourire et s’est fait « toute jolie » pour nous recevoir.
Après les présentations, Samuella nous explique que sa passion est le chant « moi, j’adore chanter ! » et qu’elle adore Maitre Gims et bien d’autres chanteurs. « Tu connais-toi, Maitre Gims ? J’aimerais bien qu’il vienne faire un concert au centre de Bullion, ce serait super ! Surtout que mon anniversaire c’est bientôt ! »
Nous en profitons pour lui offrir un gros carton que Samuella regarde avec de grands yeux. Nous le déballons ensemble et Samuella crie « Merci, Merci, Merciiiii ». A la vue de l’ordinateur qui est de couleur rouge, Samuella dit « j’aurais préféré jaune ! ». Puis enchaîne, « avec l’ordinateur, je vais pouvoir parler à distance avec Papa ? ».
Nous lui expliquons les fonctions de l’ordinateur et comment elle va pouvoir l’utiliser lorsqu’il aura été mis en service par le personnel éducatif de l’HPR Bullion. Elle ne réalise pas encore vraiment mais est ravie lorsqu’elle sait qu’elle pourra regarder des films comme la reine des neiges et écouter de la musique. « Moi, j’aimerais bien voir les films Kirikou et Raiponce et pouvoir faire des jeux » dit-elle.
Puis, avant de repartir, nous lui offrons une peluche « Rêves », le pingouin. Et là, Samuella explose littéralement de joie « Oh merci, merci, merciiiii ». Sa maman nous explique qu’elle a justement perdu son doudou « un petit lapin » et qu’elle le pleure chaque soir. Nous espérons, que ce nouveau doudou, tout de suite adopté, sera son nouveau confident et ami.
Après quelques photos, il est temps de repartir. Nous promettons à Samuella de lui envoyer quelques films sur une clé USB et nous lui souhaitons, avec un peu d’avance, un joyeux anniversaire. Samuella repart dans sa chambre avec son nouveau doudou tout collé contre elle et lui parle déjà….. Une belle amitié est née. »

Nathalie et Amandine, bénévoles accompagnatrices