Saône-et-Loire (71)

Rémy a rencontré Black M

Réalisation du rêve :
le 20 mai 2017

C’est sous un beau soleil printanier que Rémy, 10 ans, arrive devant le zénith de Dijon où un membre de l’équipe de Black’M vient le chercher pour le conduire non pas dans les loges mais dans la salle de catering où le chanteur est en train de se restaurer. Il propose à Rémy de s’asseoir et lui pose quelques questions.
Rémy avait apporté ses cartes Pokémon et s’en fait dédicacer une par le chanteur. Black’M prend ensuite volontiers la pause avec le garçon et lui consacre beaucoup de temps. Malgré son masque, on peut deviner le large sourire de Rémy qui se cache derrière. Ce moment, il l’attendait depuis longtemps et son rêve devient enfin réalité.
La rencontre prend fin et toute l’équipe de Black’M et du Zénith, aux petits soins, font patienter dans la salle de concert. Rémy va s’installer quand soudain Black’M, qui vient repérer la salle avec son staff, réapparaît. Les appareils photos sont à nouveau de sortie pour ce deuxième moment privilégié avec la star.

Rémy trépigne d’impatience : maintenant il attend le concert pour voir son idole chanter. En attendant, il porte le tshirt officiel de Black’M acheté par l’association. Les mamans aussi.

Le son augmente tout d’un coup et là, la star qu’il avait rencontrée quelques temps auparavant est sur scène devant plusieurs milliers de personnes. Les chansons s’enchaînent, Rémy chante, danse, sautille, rie aux éclats sous l’œil attendri de sa maman qui voit le bonheur chez son enfant mais qui calme ses ardeurs car la maladie est encore bien présente.

L’équipe du Zénith revient vers Remy pour repartir sans encombre. Cette belle soirée se termine pour Rémy, qui repart fatigué mais heureux.