Mercredi 21 novembre, Pierre arrive en train à Paris Montparnasse. Il s’apprête à réaliser son rêve, rencontrer les joueurs du PSG handball lors du Match de la 10e journée de Lidl Starligue. Mais avant toute chose, son passage par Paris lui donne une envie. Voir la tour Eiffel de près. Petit détour afin de s’y arrêter. Il est 18 h passé, il fait nuit et à cette période, la dame de fer scintille toutes les heures. Superbe introduction et le rêve est lancé.
Nous arrivons ensuite au stade Pierre de Coubertin, où aura lieu le match et la rencontre. Pierre est reçu tel un invité d’honneur. Un sac de la fondation PSG lui ait remis avec t-shirt, et maillot du PSG.
Le public prend place en tribune pendant que Pierre est dans les coulisses du gymnase. À quelques pas du parquet, il va pouvoir assister à l’échauffement des joueurs… du banc de touche ! Les joueurs rentrent sur le terrain et l’émotion est palpable. Pierre laisse échapper quelques larmes, surtout en voyant de tout près un de ses joueurs préférés, la star allemande Uwe Gensheimer.
Au bord du terrain, Pierre qui pratique lui-même le handball depuis 4 ans, admire ses modèles. Ses yeux s’ouvrent en grand à chaque action.
L’échauffement se termine, place au match ! Une surprise attend Pierre. Juste avant l’échauffement, on lui a appris qu’il allait donner le coup d’envoi du match, devant le public parisien.
C’est le moment, le speaker annonce Pierre au micro et Germain, la mascotte du club emmène Pierre au centre du terrain sur la musique qui résonne. Pierre est entre stress et émotion, mais marche d’un pas déterminé. L’arbitre lui donne le ballon du match, siffle et notre rêveur lance la rencontre.
Nous rejoignons ensuite la tribune VIP pour voir le match dans les meilleures conditions.
Paris domine son adversaire et Pierre est aux anges. Ils voient les joueurs qui le font rêver à la télé, d’autant qu’une grande partie des joueurs du PSG fait partie de l’équipe de France. Seule déception, Nikola Karabatic, peut être le plus grand joueur français de tous les temps, est blessé et ne joue donc pas.
Après un passage à la boutique pour choisir quelques souvenirs, nous finirons d’assister au match pour voir Paris s’imposer.
Le moment fatidique approche, Pierre est accompagné pour rencontrer les joueurs à leur retour au vestiaire. Les gardiens de but sont les premiers, dont Thierry Omeyer, gardien emblématique de l’équipe de France. Autographes et photos sont de rigueur. Arrive ensuite Uwe Gensheimer qui avait provoqué des larmes de joie deux heures plus tôt.
Et à la surprise générale, Nikola Karabatic, blessé, était en fait présent en tribune, et fait son apparition pour le plus grand bonheur de Pierre. Une discussion commence entre la star et notre handballeur en herbe. Pierre ne pouvait rêver mieux. Les rencontres s’enchainent, en grande partie avec les joueurs français dont Pierre est fan : Nedim Remili, Luc Abalo, Luka Karabatic, la star danoise Mikkel Hansen, etc.
Après une dernière collation dans les salons VIP, les organisateurs veulent marquer le coup et offre à Pierre un nouveau T-shirt, eu autre maillot et un poster de l’équipe.
Il est temps de quitter les lieux. Pierre réalise à peine et dira même qu’il aura du mal à s’endormir…
Ce rêve a été parrainé par…
-
L'Autre Usine