Pas-de-Calais (62)

Paul a rencontré les joueurs de l'équipe de France de foot et a assisté à un match

Réalisation du rêve :
du 02 octobre 2017 au 10 novembre 2017

En ce lundi 2 octobre, j’attends Paul et son papa Denis, pour qu’il puisse réaliser son rêve de rencontrer les joueurs de l’équipe de France. Assis sur la banquette arrière, Paul est soucieux, il pense qu’il va passer des tests d’efforts aujourd’hui. Son papa complice de ce « mensonge » me laisse le soin de lui annoncer la bonne nouvelle. Là son regard s’illumine. Il est étonné et ravi, il étreint son père c’est touchant.

Denis sort de son sac à dos un maillot de l’équipe de France floqué avec le nom de son joueur préféré : Antoine Griezman. Allez, maintenant en route pour Clairefontaine.
Nous arrivons à l’entrée mythique du domaine de Montjoye, où nous attend notre contact FFF, Laurina. Paul la suit pour la visite du Centre National du Football avec les premières photos des lieux. Fièrement Paul pose devant la réplique géante de la coupe du monde 1998 ; même s’il n’était pas né, il sait ce que représente ce trophée ! Un petit tour à la boutique de l’équipe de France pour y acheter maillots, ballons et peluches.

L’excitation de Paul est à son comble quand nous pénétrons dans le fameux « château » où réside l’équipe de France et toutes ses vedettes.
L’entrée dans le château est un privilège que peu de supporteurs ont vécu. Laurina qui suit l’équipe de France va tenter de ramener quelques joueurs ; ce n’est pas gagné car la France va jouer quelques jours après, un match des plus importants pour la qualification pour le mondial 2018 en Russie.
Mais la fée Laurina, devant les yeux ébahis de Paul revient avec Kanté, Rabiot, Payet, Lacazette des stars que l’on ne voit qu’à la télé. Le rêve devient réalité lorsque les photos et dédicaces commencent.

Nous attendons le début de l’entrainement auquel nous sommes conviés et là autre surprise de taille, les joueurs avec Griezman en tête, s’avancent vers nous et viennent signer le maillot que porte Paul ; son idole est là en chair et en os. Que d’émotion ! Tous les joueurs suivent ; selfies, autographes, petits mots sympas des joueurs. Que du bonheur !

Nous assistons pendant une heure à l’entrainement de l’équipe de France et c’est avec plein de belles images en tête que nous reprenons la route vers Lille en se disant que nous allons certainement porter chance à l’équipe de France.