Nord (59)

Noé a rencontré Zazie sur "The Voice"

Réalisation du rêve :
le 18 avril 2015

Samedi 18 avril 2015, Noé a réalisé son rêve en se rendant sur le plateau de tournage de The Voice. Il a assisté aux répétitions, puis a pu rencontrer son idole, Zazie, ce qu’il espérait depuis un bon moment.
Noé est un petit garçon qui croque la vie à pleines dents. Il a beaucoup parlé de son école, de sa famille mais aussi et surtout de sa future rencontre avec Zazie. Il était très heureux de cette journée et a été très vite à l’aise. C’était d’ailleurs pour lui, la première fois qu’il prenait le train.
Puis arrive l’heure de se présenter aux studios.
Les répétitions se sont très bien passées. Noé observait tout ce qu’il
pouvait : les candidats, les jeux de lumière, les techniciens qui assuraient l’éclairage, Nikos,… Rien ne lui a échappé.
Puis Zazie est arrivée la première sur le plateau. Noé fut très ému de la voir, même de loin. Lui qui n’arrêtait pas de parler, ne savait plus quoi dire et avait les yeux humides. Il était très content de la voir et aimait tout chez elle (sa tenue, ses baskets,…).
Ensuite sont arrivés Jenifer et Mika.
Une fois Florent Pagny arrivé, les quatre chanteurs ont pu répéter leur chanson pour le direct du soir. Puis ils sont partis en loge.
C’est peu de temps après qu’on est venue nous chercher pour que Noé puissent rencontrer son idole.
A peine entré dans la loge, Zazie a appelé Noé pour partager un moment avec lui.
Ils ont beaucoup parlé. Noé lui a dit qu’il aimait beaucoup ses chansons, il lui a parlé de son candidat préféré Lilian (et Zazie lui a avoué en secret dans l’oreille qu’elle voterait pour lui). C’est à ce moment que Noé a répliqué que sa maman
l’interdisait de voter, ce qui a fait rire tout le monde.
Tous les artistes étaient présents et ils se sont tous prêtés au jeu des dédicaces et photos, pour le plus grand bonheur de Noé.
La rencontre s’est terminée par une photo de groupe avec les quatre artistes.
Noé n’a pas pu partir sans dire au revoir à Zazie. Elle lui a souhaité beaucoup de courage et de garder le moral, ce qui a touché sa maman.
Nous sommes retournés sur le plateau car Noé voulait faire une photo avec la main de The Voice, ce que les organisateurs ont
accepté.
Avant de partir, Noé a souhaité une photo devant le siège de Zazie.
Noé a énormément remercié l’association de lui avoir fait passer cette belle journée.