Eure-et-Loir (28)

Noa a rencontré T'CHOUPI

Réalisation du rêve :
le 11 février 2017

Noa est un petit garçon de 3 ans, très sociable qui adore regarde T’choupi à la télévision. Il connait l’histoire, les personnages et même quelques chansons.
Pour lui, cette journée est d’autant plus unique, qu’il prend le train pour la première fois !

A Paris, la circulation moins dense que prévue, nous a permis un temps d’échange autour d’un chocolat chaud. Noa était très enthousiaste et a su nous montrer son excitation.
A l’arrivée dans le casino de Paris, nous nous dirigeons tout d’abord au stand « souvenirs » afin d’éviter la foule à la fin du spectacle. Sa maman lui choisit le CD de musique répertoriant les chansons du spectacle.
Puis nous allons nous installer à quelques rangs de la scène où Noa a attendu avec impatience l’arrivée de T’choupi.
Dès les premières secondes du spectacle, le garçon est subjugué, ses yeux brillent, il ne bouge plus, ne parle plus… Noa réalise son rêve.

Lors de l’entracte, la tristesse se lit sur son visage, il ne comprend pas et demande instamment « il est ou T’choupi ». Après 15 minutes interminables, le show reprend et Noa est à nouveau émerveillé. Il applaudit, il sourit, il profite pleinement de ce moment.

A la fin du spectacle, nous sommes accompagnés pour aller rencontrer les personnages. Le rêveur est intrigué, il garde ses distances mais semble tout de même conquit. Il demande après le « doudou » de T’choupi et a le privilège de le tenir quelques instants.
Rapidement, les personnages nous quittent et Noa cherche à les suivre… Il voudrait bien prolonger son rêve !

Marie, bénévole accompagnatrice