Yvelines (78)

Merry-Anne est allé à New-York

Réalisation du rêve :
du 10 avril 2015 au 18 avril 2015

Le 10 avril 2015, 15h. Merry Anne, Julie et Manon se rencontrent pour la 1ère fois à l’aéroport de Paris-Roissy. Nous sommes à 2h du vol tant attendu pour New York.
20h, les 3 filles atterrissent et se retrouvent assises dans un des très célèbres taxis jaunes. Le rêve peut alors devenir réalité !
Les filles partagent une jolie chambre sur Manhattan. Malgré la fatigue, elles élaborent le programme du samedi : shopping sur la 5ème avenue et découverte de Time Square !
Manon est époustouflée, la voici assise avec Julie et Merry Anne sur les marches dont lui a tant parlé son papa. Elles n’en croient pas leurs yeux, noyés par les spots publicitaires qui leur laissent penser que la nuit n’est pas tombée ; la cerise sur le gâteau sera de dévaliser le fameux magasin M&M’S.
Le jour suivant, ballade à Greenwich Village, Soho, Little Italie et Chinatown. Lundi, la décision est prise à l’unanimité, direction la statue de la liberté, Elis Island et le mémorial de World Trade Center. Un endroit fort en souvenirs.
Pour se remettre de toutes ces émotions, direction un restaurant branché de la ville. « Les frites, je vais les regretter ! » dit déjà Merry Anne. Suit la découverte de Central Park, le pont de Brooklyn, le quartier des affaires, la magnifique vue au-dessus de New York, au dernier étage de la tour Rockefeller Center… Et bien-sûr, shopping à New-York, la classe !
Tout est immense, démesuré. Le trio découvre en vrai ce qu’elles peuvent voir à la télévision, par l’intermédiaire de leurs séries préférées. Chacune profite de chaque minute, les yeux tournés vers les hauts sommets de chacun des nombreux gratte-ciel.
« C’est la plus belle semaine de ma vie », raconte fièrement Manon. Julie est tout simplement heureuse et Merry, quant à elle, se voit déjà quelques années plus tard dans le show business new yorkais !