Rhône (69)

Maxime a assisté à une étape du Tour de France

Réalisation du rêve :
du 19 juillet 2015 au 20 juillet 2015

Rendez-vous pris au milieu des vignes du Beaujolais pour le début du rêve de Maxime.

Arrivée à l’hôtel de Valence, nous découvrons alors que l’équipe Movistar sera logée dans ce même hôtel au plus grand plaisir de Maxime.
Dès que possible nous rejoignons, le tracé du Tour de France pour profiter de l’arrivée des coureurs. Nous sommes positionnés 3 km avant l’arrivée ce qui permettra à Maxime de profiter du départ du sprint final.

Après le passage des coureurs, Maxime prendu du temps pour un moment de repos à l’hôtel. A l’hôtel il y a une effervescence importante : c’est le retour des coureurs, le nettoyage et la réparation des vélos par les techniciens. Il y a aussi la préparation des repas par les cuisiniers de l’équipe. Tout intéresse Maxime qui préfère rester sur place et profiter de l’équipe Movistar.
L’accueil est très chaleureux de la part du personnel du restaurant de l’hôtel. Maxime dine dans la même salle que les coureurs. Il est profite alors pour faire des photos avec l’équipe Movistar aux côtés de N.Quintana. Pour Maxime, c’est le rêve !

Le lendemain matin, départ pour Bourg-de-péage afin de récupérer les bagdes pour accéder au village du tour.

S’enchainent pour Maxime visite du village du tour, avec ses attractions offertes par les partenaires, rencontre photos-dédicaces avec les mythiques Raymond Poulidor et Richard Virenque, photo avec les maillots symboliques du tour et achat d’un maillot jaune à la boutique officielle…

Grâce à son badge, Maxime accède aux paddocks et donc aux coureurs. Maxime passe en revue les véhicules de la caravane, tous plus colorés les uns que les autres. Maxime assiste aussi aux préparatifs à la course et surtout du départ au compte-goutte des coureurs pour la ligne de départ. Maxime peut alors faire des selfies avec plusieurs de ses idoles.
Maxime réalise qu’il est à une place de choix grâce à son badge. Il peut circuler librement parmi les techniciens, les managers, les entraîneurs et les coureurs, bref tous les professionnels du vélo rassemblés pour la plus populaire et la plus suivie des épreuves cyclistes au monde.

Maxime est un jeune extrêmement passionné. Il connaît tous les sportifs, toutes les finesses des courses et tout le matériel utilisé. Il est formidable de découvrir avec lui au cœur de l’événement toutes les subtilités du tour de France.

Une fois le départ de la caravane donné tout se passe très rapidement. Le départ des cyclistes se fait dans un vacarme d’applaudissements.
C’est aussi le moment de partir pour Maxime. Pendant le trajet, il partage ses réflexions et ses émotions. Sur le retour, Maxime déjeune avec plat régional préféré : les ravioles de Romans.
Lors de la suite du trajet, Maxime s’endort vite la tête pleine d’images de la journée. Arrivé chez lui, il partage tous ses souvenirs avec ses parents.