Sarthe (72)

Maude a rencontré les Kids United

Réalisation du rêve :
le 04 mars 2017

Mais pourquoi aller à Nantes ?

C’est sans doute la question que Maude s’est posée quand sa maman lui a annoncé qu’elles prendraient le train du Mans jusqu’à Nantes pour « aller faire une visite proposée par Rêves. » Un petit mensonge car les parents voulaient faire une surprise à leur petite fille de dix ans.

Docile et confiante, cette fillette à l’esprit vif et pétillant est donc arrivée avec sa maman à l’hôtel Mercure de Nantes, avant d’embarquer dans un taxi pour profiter de la « visite offerte. » Une petite demi-heure de trajet amène dans un complexe de constructions industrielles neuves, puis sur le parking d’un bâtiment que Maude identifie tout de suite comme salle de spectacle : le Zénith de Nantes Métropole. Ses neurones se mettent au travail : « on va voir M. Pokora ! » C’est un chanteur qu’elle aime et sa maman lui a récemment parlé d’un concert auquel elles assisteraient probablement dans quelques semaines, au Mans.

Il faut sortir les billets d’entrée pour le contrôle et en un dixième de seconde, Maude y a repéré le nom des artistes. Elle s’écrie « Oh ! Les kids United ! C’est trop cool ! » Elle en est plus que fan.

Le hall d’accueil permet de faire une photo devant l’image des kids, de recevoir en cadeau l’indispensable bâton lumineux pour participer activement au spectacle, un tee shirt des kids qui sera bien utile et une casquette pour bien montrer qu’on est une inconditionnelle. Puis c’est l’entrée dans l’impressionnante salle de spectacle qui se remplit progressivement.

Un peu d’attente qui fait monter la pression, puis tout s’éteint et la magie commence. Les musiciens lancent la première introduction, des lumières de toutes les couleurs balaient la scène et arrivent progressivement, acclamés par le public, Gloria, Carla, Erza, Nilusi, Gabriel et Esteban. Maude ouvre tout grand les yeux et son grand sourire confirme sa joie. Pendant plus d’une heure et demie, elle chantera avec ses idoles, car elle connaît toutes leurs chansons par cœur : « J’ai demandé à la lune » ; « On écrit sur les murs » ; « Sur ma route » ; « Tout le bonheur du monde » ; … (Sa maman dit qu’elle les entend toute la journée). Le bâton lumineux ou les claquements de mains suivent infatigablement le rythme des chansons.

Le concert se termine mais Maude peut, avec quelques autres invités, rencontrer ses idoles. Un peu d’attente avant de les rejoindre dans les loges. Les yeux curieux de Maude sont juste assez grands pour savourer ce qu’ils voient de près. Elle est enchantée des photos qu’on prend d’elle en compagnie des kids, et elle trouve l’utilité du tee shirt qu’elle a eu en cadeau en arrivant. Il recueille les autographes des six artistes. Ce trophée sera encadré et installé en bonne place dans sa chambre.

Ainsi, elle pourra souvent revivre en pensée cette magnifique « visite » à Nantes, « visite » dont elle gardera longtemps le souvenir chéri.