Moselle (57)

Mattéo a assisté à une représentation du cirque Gruss

Réalisation du rêve :
le 17 octobre 2015

Il est 13h, on arrive enfin au cirque et nous commençons par visiter les coulisses du cirque : les caravanes et remorques du cirque (cantines, école, buanderie …).
Puis nous arrivons au moment le plus attendu pour Mattéo la rencontre des éléphants.
Mattéo est comme captiver par l’animal, son sourire est rayonnant dès qu’il les aperçoit. Le jeune garçon en gardera un souvenir magique.
Puis nous découvrons la ménagerie du cirque, chevaux, dromadaire, zébres… un vrai petit zoo.
Arrive l’heure du spectacle, on installe juste devant la piste du spectacle (les meilleures places selon Mattéo).
Non seulement les éléphants sont ses animaux préférés mais le cirque en général est une véritable passion pour lui, il connaît les numéros proposés…
Le spectacle commence, acrobatie, clowns, défilés d’animaux … le clou du spectacle un spectacle de motos émerveille Mattéo car il s’agit de sa seconde passion. Pendant tous le spectacle impossible d’attirer l’attention de Mattéo, il est totalement captivé par les numéros proposés.
Le spectacle terminé, nous rencontrons Monsieur Loyal pour faire quelques photos et nous allons à la boutique de souvenir acheter un cirque entier en peluche.
La journée s’acheve, je quitte Mattéo les yeux encore tous brillant d’une journée magique. Nous avons tous profité ensemble de cette journée pleine de belles surprises proposées par le cirque.
Doriane