Landes (40)

Mathilde a visité Los Angeles

Réalisation du rêve :
du 10 juin 2017 au 18 juin 2017

« Aéroport Charles de Gaulle de Paris, début d’après-midi, pas facile de se retrouver dans un aéroport aussi grand. Après un long moment, nous nous retrouvons pour le début d’un voyage plein de surprise et de bon moment. Mathilde semble timide et en même temps pleine de malice.
Juste le temps de faire connaissance qu’il est déjà temps de quitter sa famille pour commencer la longue traversée de l’aéroport jusqu’à notre porte d’embarquement. Mathilde n’a pas trop de difficulté à quitter sa maman, elle est excitée par le voyage et a hâte d’arriver. C’est le premier jour qu’elle prend l’avion, elle vient de faire le vol Biarritz – Paris avec sa maman donc ce second vol ne semble qu’une formalité pour elle.

Après toute une nuit de vol, nous voilà à Los Angeles !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, bien que le décalage horaire semble difficile pour Mathilde.
Après avoir découvert les environs, nous nous aventurons à pied dans les rue de Los Angeles pour découvrir les collines d’Hollywood. Après une demi-heure de marche nous voyons enfin les fameuses lettres au loin. Curieuse de les voir de plus près nous continuons notre marche mais malheureusement les distances sont trompeuses et nous ne sommes pas parvenus à nous rapprocher beaucoup plus. Pas grave, Mathilde bombarde de photo chaque maison, rue, paysage à la portée de son appareil photo sur le chemin du retour.

A l’hôtel, nous profitons un peu de la piscine. Mathilde, même si elle s’est mise en maillot, décide finalement de ne pas plonger, cette jeune fille du Sud reste frileuse face à une eau glaciale !

Le lendemain est la journée la plus attendue par Mathilde, car c’est la découverte d’Universal Studio !
Après le métro puis une petite navette, nous voici arrivé dans un monde qui réunit magie et univers cinématographique. Les yeux de la jeune fille pétillent au vue des décors fantastique des différents univers (Harry Potters, Simpson, New York, Paris, Londres …..).
Avec nos « pass VIP » pas besoin de faire la queue ! Ainsi nous faisons toutes les attractions que ce soit des plus sensationnelles au plus calme.
Nous enchainons manèges et spectacles tout aussi fabuleux les uns que les autres et pris le petit bus qui fait le tour des studios d’Hollywood et qui réserve de très nombreuses surprises.
La journée est ponctuée de chouettes rencontres comme Scooby Doo, Bart Simpson, un Minion, et plein d’autres personnages du monde Universal. Bien évidement nous avons mangé et bu une boisson « fumante » chez MOE du monde des Simpson.
Pour clôturer la journée nous assistons au spectacle de son et lumière qui est projeté sur la façade du château d’Harry Potter.

Les trois jours suivants étaient en Bus touristique pour découvrir cette belle ville de LA. Mathile a pu ainsi découvrir Hollywood Boulevard, les plages de Venice Beach, ChinaTown ou encore Beverly Hills.
Durant ce trajet, nous sommes passés devant plusieurs lieux qui font l’histoire d’Hollywood, ses mystères et ses plus grands succès. Mathilde est restée concentré à prendre un maximum de photo, elle explique qu’elle voulait montrer tout dans les moindres détails à sa maman quand elle serait de retour.

En fin de semaine, Mathilde souhaite faire le tour minibus visite des Villas de Stars et une visite du musée Madame Tussauds.
Le tour des villas nous a permis de monter un peu dans les collines, de voir de magnifique demeure dont celle de Michael Jackson, Katy Perry et Justin Bieber.
Puis nous avons visité le musée aux statuts de cire : Rihanna, Angelina Jolie, Lady Gaga, JLo, Michael Jackson, Charly Chaplin, Marylin Monroe, Audrey Hepburn … et des personnages fantastiques comme ET, Spiderman, Capitaine America, Iron Man… sans oublié Monsieur Obama ; tous étaient là !!!
Mathilde au début pas très motivée à faire des photos, à très vite changé d’avis quand elle a vu qu’on pouvait se mettre en scène avec les statuts (un combat avec Rocky ou un tour sur le vélo avec ET)

Après la visite, il est temps de faire un dernier petit tour à Hollywood Boulevard, d’acheter les derniers souvenirs et de mémoriser cette avenue si incroyable.
Mathilde choisit un pull typiquement américain au Hard Rock Café. Elle m’explique que sa maman en rêvait quand elle était jeune mais qu’elle ne l’a jamais trouvé en France.

Le trajet retour nous a semblé plus rapide, sans doute un peu nostalgique de quitter Los Angeles et en même temps très impatientes de revoir nos proches. Mathilde, vrai globetrotteuse, rentre chez elle avec plein de beaux et merveilleux souvenirs de Los Angeles, la ville des stars et du cinéma ! »

Doriane, Bénévole accompagnatrice