Hauts-de-Seine (92)

Marouane et les joueurs de Chelsea

Réalisation du rêve :
du 07 mars 2016 au 10 mars 2016

Lundi 7 mars, 16h00, nous montons à bord de l’Eurostar. Durant le trajet, Marouane fait le pitre et est aussi très excité à l’idée de pouvoir réaliser son plus beau rêve !

Le lendemain matin, notre contact sur place vient nous chercher à l’hôtel pour nous emmener comme prévu vers le centre d’entrainement. Nous rencontrons alors Chelsea FC Foundation Charity Administrator. Elle offre à Marouane un tee-shirt de la fondation Chelsea. Elle propose ensuite au jeune garçon d’aller voir les joueurs dont son idole Eden Hazard.

Quelques minutes après, les joueurs sortent pour l’entrainement. Marouane est très content et impatient de voir son joueur. Il admire les joueurs qui s’entrainent. A la fin de l’entrainement, les joueurs partent par petits groupes et s’orientent vers Marouane. Il est émerveillé. Il n’en croit pas ses yeux. Marouane demande à chacun des joueurs une dédicace sur son maillot puis s’ensuit une séance photos avec les joueurs.

Après l’entrainement, nous partons pour une visite du stade. Marouane est surpris devant l’immensité du stade de Stemfort Bridge. On visite les loges, la salle de presse pour arriver sur le terrain et admirer les tribunes bleues et profiter pour faire de magnifiques photos.

Le lendemain, le rendez-vous est fixé à 16h30 pour nous emmener au stade afin d’assister au match Chelsea/PSG. Nous profitons alors de la journée pour visiter Londres. Une surprise attend Marouane. On l’invite à aller sur le terrain pour prendre des photos avec les joueurs. Nous nous rendons ensuite dans les tribunes pour voir le match. Le match débute dans une ambiance de folie. Au désespoir de Marouane, Chelsea perd 1 à 2 contre le PSG. Il n’oubliera cependant jamais ces trois jours passés à Londres.

Un grand remerciement à l’UEFA, à toute l’équipe de la Fondation Chelsea, aux joueurs qui ont été très disponibles !

———

Jean-Christophe, bénévole accompagnateur

———