Yonne (89)

Marlène a visité Paris

Réalisation du rêve :
du 12 décembre 2016 au 14 décembre 2016

Comme toutes les plus belles histoires, celle-ci commence par : Il était une fois, une princesse nommée Marlène qui rêvait de visiter Paris.
Après un long trajet en train, Marlène est conduit à l’hôtel Place Vendôme. Un véritable palace aux yeux de la jeune fille qui n’en revient pas.
L’accueil est féérique, et on l’informe qu’elle commence sa visite de la Capitale par le Musée Grévin. Elle est ravie d’approcher ces stars préférées et faire toutes les photos qu’elle souhaite. En sortant du Musée, Marlène – comme toutes les jeunes filles de son âge – souhaite faire les boutiques. C’est les bras chargés de paquets que la rêveuse retourne à l’hôtel pour déguster un bon dîner.

Le lendemain matin, Marlène est accueillie comme une vedette par un chauffeur privé dans une voiture de luxe et le rêve continue direction les Grands Magasins, les Galeries Lafayette, Printemps avec leurs magnifiques vitrines de Noël. L’après-midi est consacré à l’avenue des Champs Elysées avec sa boutique Disney pour tout dévaliser. Impatiente de découvrir sa surprise, Marlène apprend qu’elle aura le privilège d’assister au merveilleux spectacle de Disney sur glace le soir même.

L’aube se lève sur le troisième jour de ce conte de fée, et Marlène semble fatiguée. Mais le programme lui permet de profiter pleinement de cette dernière journée : une croisière en bateaux-mouches sur la Seine pour découvrir les plus beaux monuments de Paris. Marlène monte de suite sur le pont de la péniche appareil photo en main prête à immortaliser cet instant spécial. Juste avant le départ, la photographe officielle de la croisière prend la jeune fille en photo. Le bateau-mouche quitte le quai et c’est parti pour une croisière d’1 heure.
Marlène vogue sur la Seine en traversant les différents ponts de Paris. Elle voit défiler sous ses yeux les monuments accompagnés par les explications du guide de la croisière.
Malgré sa fatigue et le léger vent, elle veut rester sur le pont du bateau pour profiter de ce spectacle visuel. Ses yeux sont scintillants à la vue de ce décor cinématographique de Paris. Elle n’a pas arrêté de faire des selfies et de prendre des photos jusqu’à saturer la mémoire de son smartphone.
Au bout d’une heure de croisière et le tour de l’Ile de la cité, Marlène quitte le bateau enchantée et elle emporte en souvenir le cliché de sa photo sur le bateau-mouche.

C’est déjà le moment de rentrer à l’hôtel où un taxi l’attend pour la conduire à la gare.
Avant de quitter Paris, la directrice de l’hôtel Vendôme a tenu en personne à dire au revoir à Marlène. Elle a pu garder quelques souvenirs de son passage à l’hôtel notamment une vidéo de bienvenue à son attention sur des extraits de Disney accompagnés des chansons de M. Pokora son chanteur préféré.

FIN