Alpes-Maritimes (06)

Marie a rencontré Eric Antoine

Réalisation du rêve :
le 14 mai 2016

Après un repas rapide dans une crêperie bretonne, Marie, 12 ans, ne tiens plus en place et se presse pour rejoindre le théâtre Galli où son rêve est sur le point de se réaliser : assister au spectacle Magic Delirium d’Éric Antoine.
Avant d’entrer dans la salle, Marie en profite pour acheter le dernier dvd du spectacle, un jeu de cartes afin de s’entrainer à faire quelques tours de magie, et un poster. Une fois installée confortablement sur son siège, elle se rend compte qu’elle n’est qu’à quelques mètres de son idole et qu’elle pourra profiter pleinement du spectacle. Les lumières s’éteignent et la magie commence… Malgré le fait qu’elle ait déjà regardé plusieurs fois les vidéos du spectacle, Marie se laisse surprendre par de nouveaux tours d’illusion, qui la feront rire aux éclats.
Le spectacle terminé, Marie se rend dans les loges pour attendre Eric Antoine. Elle déplie son affiche et prépare un stylo pour lui demander une dédicace. Quand l’artiste arrive enfin, elle reste ébahie par sa grande taille ; plus de 2m ! D’ailleurs sa première question sera « Comment faites-vous pour dormir dans un lit ? Vous devez dépasser ? ». Fou rire général… Après avoir discuté de longues minutes avec Eric Antoine et sa femme, qui fait également partie du spectacle, Marie prend la pose pour quelques photos et lui fait signer son poster. Ce sont ces quelques souvenirs matériels qui lui rappelleront l’incroyable soirée qu’elle a passée avec son idole.