Puy-de-Dôme (63)

Marie a assisté au tournage de la série "Grey's Anatomy" à Los Angeles

Réalisation du rêve :
du 29 janvier 2017 au 04 février 2017

Dimanche 29 Janvier 2017, Marie, 17 ans, arrive avec sa sœur Elise à Paris pour réaliser son rêve. Demain, elle sera dans l’avion, destination Los Angeles pour assister au tournage de Grey’s Anatomy, sa série préférée.

Après 12h de vol, Marie n’arrive pas à croire qu’elle se trouve dans la ville du cinéma d’autant plus qu’elle a appris la bonne nouvelle seulement trois jours avant.
Malgré la fatigue et le décalage horaire, elle profite de son séjour pour découvrir cette magnifique ville. Elle commence par une visite en bus touristique avec une escale sur la plage de Santa Monica, et ne s’attendait pas à attraper un coup de soleil. S’ensuivent les jours suivants par la visite des endroits incontournables de Los Angeles : le « Walk of Fame », le musée de Madame Tussauds, l’Universal studio et le Griffith Park Observatory pour avoir une vue panoramique du panneau Hollywood.

Mais le moment le plus important de ce séjour est la visite du studio de Grey’s Anatomy. Même le jour J, Marie ne réalise pas qu’elle touche son rêve du bout des doigts et commence à stresser. Elle est chaleureusement accueillie par l’équipe de tournage qui la met rapidement à l’aise.
Dans un premier temps, elle se promène au sein des décors de la série. Très impressionnée et fan inconditionnelle, elle reconnaît tout ce qu’on lui montre. L’équipe lui révèle également quelques secrets de tournage.
De fil en aiguille, Marie se retrouve dans la partie « costume ». Elle n’en revient pas, la styliste lui propose d’essayer une tenue de médecin pour l’ajuster à sa taille et lui offrir. Elle reçoit également un badge de l’hôpital de la série avec sa photo. Notre rêveuse devient alors « Dr Marie, neurologue à « Grey Sloan Memorial Hospital ».
Tout au long de sa visite, elle rencontre ses acteurs préférés : Meredith, April, Amelia, Jackson, Margaret, Josephine et Owen. Malgré la barrière de la langue, Marie arrive à discuter avec eux et explique que la série l’a aidée à passer le temps pendant ses longues périodes à l’hôpital. Elle avoue également que cette journée l’incite de plus en plus à faire des études de médecine.
Puis, la journée s’achève par un « Silence, ça tourne ! ». Marie a le privilège de prendre la place du réalisateur qui est également un acteur de la série. Elle est stressée mais prend son rôle très à cœur. Casque aux oreilles pour mieux entendre, elle a pour mission de dire « Action » et « Coupé ».
Après 4h dans le studio, son moment touche à sa fin. Marie repart avec un sac rempli de surprises dérivés de la série et surtout sa tenue de médecin avec son badge. Très émue et les étoiles plein les yeux, elle n’en revient pas d’avoir croisé autant d’acteurs. Elle nous confie que c’est le plus beau jour de sa vie !

Pendant le reste du séjour, elle fait attention à ses cadeaux de Grey’s Anatomy et son appareil photo comme à la prunelle de ses yeux, d’autant plus qu’elle a acheté un cadre Hollywood pour y mettre la photo des acteurs.
Après cinq jours à Los Angeles, Marie rentre en France le cœur serré, elle serait volontiers restée, mais elle n’a qu’une hâte : voir la diffusion de l’épisode et raconter son incroyable rêve à ses proches.