Pyrénées-Atlantiques (64)

Maitane a assisté à la Japan Expo de Paris

Réalisation du rêve :
du 03 juillet 2015 au 05 juillet 2015

Bon Japan !!

Maïtané, jeune fille de 15 ans pleine d’enthousiasme est une passionnée du Japon. Pouvoir se rendre à la Japan expo fut pour elle un moment important.

Trop heureuse, il fallut vite se préparer, revêtir la perruque et les oreilles de chat confectionnés avec grand soin par elle-même. Quelques traits de maquillage et voilà Maïtané transformée en chi, tel était son Cosplay.

Puis place au bain de foule. Déjà sur le trajet menant au palais des expositions, les accoutrements les plus extravagants, les costumes les plus improbables l’enchantent. Sa connaissance des personnages croisés est impressionnante. Maïtané est quasi incollable. Tous les personnages sont là : One piece, Naruto, Princesse Mononnoke, The Walking Dead, Death Note,…. et même certains personnages de Walt Disney sont au rendez-vous !

A la Japan expo, difficile de ne pas être étonné à chaque instant. Tous les cosplayers sont plus incroyables les uns que les autres, c’est le plongeon dans un autre monde. Maïtané qui a étudié le programme du jour est bien décidé à en profiter au maximum. Direction l’espace des dédicaces pour essayer d’obtenir celle d’un dessinateur de mangas. Difficile de se frayer un chemin mais objectif atteint ! Autour d’une table en compagnie d’un petit nombre de personnes elle assiste à une rencontre-dédicace avec Le Chef Otaku et repart avec son dessin !

Maïtané ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de stands et d’animation.

Le 2ème jour Maïtané a pu rencontrer la nouvelle star du web japonais, Umi-Kun. Elle l’adore et connaît toutes ses vidéos sur You Tube. Séance photos à l’appui, elle a pu lui dire quelques mots en japonais, lui offrir un origami tout spécialement fait pour lui et aussi des viennoiseries !

Le festival Japan expo s’est conclu par le concert d’une japonaise.

Florence.