Lot (46)

Maël a rencontré Romain Febvre (motocross)

Réalisation du rêve :
du 26 mai 2017 au 28 mai 2017

Maël aux premiers abords… timide, se laisse prendre au fur et à mesure du temps à la discussion. Il évoque, de nombreuses fois, sa passion de l’Enduro (qu’il pratique d’ailleurs !) d’où ce rêve : rencontrer Romain Febvre, Pilote, et Champion de France de moto cross et ancien Champion du Monde.

Après une bonne nuit de sommeil, Maël se présente sur le site du moto-cross d’Ernée. Il profite, d’abord, des courses se déroulant avant de rejoindre l’agent du pilote Gérard Valat qui l’accompagnera pour assurer la rencontre. Il emmène le garçon au stand afin qu’il puisse rencontrer son idole !
Maël excité à l’idée de le rencontrer, est par la suite très détendu par son idole qui est venu à sa rencontre de la plus simple manière. Après quelques présentations, Romain et Maël abordent le monde de la moto cross passionnément . Maël est très intéressé…il est dans son milieu !
Romain lui signe son maillot d’enduro et son casque, se donnant ensuite à une séance photos.

Sentant son engouement, Gérard Valat dirige ensuite Maël vers les mécaniciens du pilote qui lui apportent beaucoup d’explications.

Après ce bon moment d’échanges, Maël assiste aux différents essais et courses tout en visitant un village d’exposants.

Dimanche après-midi, Maël repart sur-enchanté par ce beau, et grand week-end.
« Je n’oublierais jamais ce moment » sont les mots de départ.