Haute-Saône (70)

Lucas a rencontré Louis Bertignac

Réalisation du rêve :
le 18 janvier 2015

Aujourd’hui, Lucas avait un rendez-vous particulier : Il va rencontrer Louis Bertignac et il a le trac.
Le moment tant attendu est arrivé ! Lorsque Lucas s’est approché de Louis Bertignac, il est resté comme scotché, impressionné par ce musicien qu’il aime tant. Louis Bertignac est quelqu’un de très simple, mais il était aussi intimidé par ce petit bonhomme. Lucas lui a dit qu’il faisait de la batterie et lui a demandé s’il pouvait signer ses baguettes, ce que le chanteur a fait volontiers. Il lui a même demandé s’il voulait utiliser sa batterie ! Mais Lucas était bien trop impressionné.

Lucas lui a ensuite remis un exemplaire de son livre Snake Man [Livre rédigé pendant ses hospitalisations avec l’aide d’une préceptrice]. Louis Bertignac l’a feuilleté un moment, a vu les beaux dessins de Lucas, et l’a remercié. Le jeune garçon lui a demandé une ultime faveur : qu’il lui signe deux médiators pour guitare, l’un pour lui et l’autre pour son professeur de musique.

Entre temps, Lucas a pu assister à la mise au point du spectacle, réglage sons et lumière, et même à la répétition du premier groupe qui passait avant Louis Bertignac, Sirius Plan, un trio féminin.

Puis le concert a commencé. Louis Bertignac a demandé à ce que les gens s’assoient sur la scène. Evidemment Lucas s’est précipité avec son Papa et assisté au concert, assis à 50 cm de Louis Bertignac, un moment fort pour lui ! Il était ébloui, dans un rêve, cela se voyait sur son visage.

Après son tour de chant, Louis Bertignac a donné rendez-vous à son public hors de la salle pour signer encore des autographes. Comme Lucas l’avait déjà rencontré, il a préféré parler et se faire prendre en photo avec le batteur de Bertignac, Jean-Philippe Fanfant.
Après cette belle journée, un dernier petit cadeau est fait à Lucas : Une affiche de concert signée par son idole.