Landes (40)

Lucas a rencontré les Chevaliers du Fiel

Réalisation du rêve :
le 20 novembre 2016

Avant le spectacle de ses idoles, Lucas a eu le temps de profiter d’un bon restaurant et d’une petite visite privée de Bordeaux. C’est alors qu’il reçoit en cadeau le dernier dvd du spectacle des Chevaliers du Fiel – Ouf ! le seul qu’il n’ait pas déjà – pour se le faire dédicacer.

Devant la salle de spectacle Le Femina qui affiche complet, l’impatience commence à monter. Lucas ne tient plus en place. Il est attendu par les organisateurs qui lui donnent les consignes à suivre pour la fin du spectacle… pour la rencontre avec les artistes !

Lucas s’installe dans son siège, ravi d’être au 4ème rang dans le carré or. C’est là qu’il découvre les beaux décors du spectacle, l’intérieur d’un chalet de montagne. Il imagine déjà, les scènes qui vont avoir lieu en souvenir des précédents spectacles qu’il connait par cœur.

C’est à 15h30 que les lumières s’éteignent pour laisser entrer les artistes sur scène. Ils sont acclamés par le public et Lucas ne retient pas son enthousiasme. Tout au long du spectacle les rires du garçon s’enchainent.

Après le final, alors que la salle se vide, Lucas en profite pour acheter le mug et la boule à neige du spectacle qui resteront ses souvenirs de cette journée. Lorsque le feu vert est donné par les organisateurs, les artistes le rejoigne dans une partie isolée du hall afin de rencontrer Lucas.
Lucas est aux anges. Après les présentations, il en profite pour prendre des photos et demander des autographes des dvd, du mug, de la boule à neige, des tickets de spectacle… ! Bref, tout ce qu’il pouvait. Il les félicite pour leur spectacle et les remercie pour leur présence.

Après la rencontre, les yeux de Lucas qui pétillent en raconte long sur ses ressentis. « C’était génial ! » dit-il. Après cette journée riche en émotions, c’est le sourire aux lèvres et la tête dans les étoiles qu’il reprend la direction de sa maison.