Val-d'Oise (95)

Luca a découvert New-York

Réalisation du rêve :
du 06 mai 2017 au 13 mai 2017

Aujourd’hui est un grand jour pour Luca : Il va découvrir la Big Apple !
Après 7 petites heures de vol, nous voilà posés en douceur à JFK, 19h heure locale. Nous prenons un taxi direction l’hôtel Edison à proximité de Time Square sur la 47ème où nous attend une chambre douillette pour enfin fermer les yeux et affronter Manhattan dès le lendemain au petit matin !

Luca se réveille très tôt à cause du décalage horaire qui fait son effet. Sans plus attendre nous prenons la direction Up Town pour rejoindre le sud de Central Park arrêt Colombus où nous apercevons la Trump Tour.
Luca y jette un bref coup d’œil mais c’est le parc qui l’intéresse alors nous en profitons pour aller faire un tour au zoo, moment dépaysant dans cette ville qui ne dort jamais avec les écureuils qui nous montrent le chemin.
Après un déjeuner typiquement américain, nous repartons pour une séance shopping. Ce que cherche Luca c’est le handspinner, ce nouveau petit instrument qui fait fureur chez les enfants du monde entier et l’un des objectifs du voyage c’est aussi d’en ramener pour son petit frère et ses amis.
Nous continuons avec l’ascension de l’Empire State Building où nous montons jusqu’au 86ème étage. Luca profite de la vue prend quelques photos !
Nous sommes à l’hôtel pour une nouvelle nuit où nous sommes bercés par les bruits de la circulation new yorkaise avec ses sirènes incessantes et autres klaxons mais tout le monde fini par s’y habituer et c’est aussi ce qui fait le charme de NYC.

La journée suivante se déroule en Big Bus, direction Down Town pour aller au sud de Manhattan. Luca découvre plusieurs quartiers comme Soho, Little Italy, Chinatown, ou encore Wall Street. Il aperçoit à plusieurs reprises la Statue de la Liberté, et se fait une joie de la prendre en photo. Au fil de notre route, nous nous sommes rapprochés de Ground Zero, lieu impressionnant pour Luca.
Après le déjeuner, nous emmenons Luca au Washington Park pour jouer et faire de la balançoire pour ensuite faire un tour à Grand Central avant de prendre le métro direction le pont de Brooklyn que nous avons traversé à pied.

Les visites d’aujourd’hui sont culturelles : Intrepid Museum où Luca se prête au jeu de la visite de ce porte-avion qui loge en son sein la navette spatiale Enterprise.
La rêveur est partant pour une promenade jusqu’à la 58ème pour louer des vélos à l’entrée sud de Central Park. Et c’est parti pour une balade mémorable en bicycle en faisant le tour du poumon de NYC, un moment agréable !
Le restant de la journée, Luca fait le plein de bonbon à Candy Bar et termine son shopping.

Le lendemain, après une rapide visite dans la ville, il est temps de se rendre au Yankee Stadium.
Pour la première fois, Luca découvre l’immense enceinte où un match de Baseball débute. L’ambiance est incroyable et Luca profite pleinement du spectacle avec une grosse part de pizza dans les mains.

La dernière journée est rythmée par les achats de souvenirs. Le retour se fait sans encombre. Luca va retrouver sa Maman et son Papi qui sont venus le chercher. Ses retrouvailles signent la fin de notre aventure mais ce n’est qu’un au revoir et non pas un adieu. Quelle semaine magnifique pour Luca, il a adoré New York son rêve s’est enfin réalisé et il commence à peine à le réaliser, le temps de redescendre de ce beau nuage…

Clément, bénévole accompagnateur