12 ans - Yvelines (78)

Louis a rencontré Lewis Hamilton

Réalisation du rêve :
le 21 juillet 2022

Après avoir accueilli William et sa maman Véronique à Marseille, une visite nocturne de la ville, du vieux port en passant par Notre-Dame et son légendaire Vélodrome, nous rejoignîmes notre hôtel à la Seyne-sur-Mer où Louis, deuxième rêveur, nous retrouva avec sa famille. Le lendemain, après un retour de Corse fortement retardé, n’eut heureusement aucun impacta sur la rencontre avec Lewis Hamilton.

Mercedes et notre correspondante Rosa avaient placé la barre très haute avec une prestation TOP VIP digne de ces deux rêveurs : après la rencontre avec George Russel, second pilote du team, Louis et William eurent droit à une visite du paddock.

Puis ce fut le moment tant attendu : la rencontre avec leur idole de Formule 1 : Le King Lewis Hamilton. Nous fûmes accompagnés dans les salons de ce sextuple champion du monde où il pénétra avec simplicité et élégance, mais avec une attention rare envers Louis et William.

Intimidés, nos deux rêveurs réussirent tout de même à échanger avec lui, sur des sujets plus personnels, tel son compagnon à 4 pattes, oubliant même le Grand Prix et la victoire souhaitée. L’émotion était évidemment au rendez-vous.

William eu la délicate attention de lui offrir un bandana au nom de son très fidèle chien, très médiatisé sur les réseaux. Qui sait on le verra peut-être un jour le porter sur Insta !

Puis ce fut le moment des autographes et des photos officielles avec le photographe de l’équipe Mercedes, avec un beau paquet cadeau en souvenir.

Mais ce team extraordinaire avait vraiment décidé de mettre des étoiles plein les yeux de Louis et William avec cette dernière surprise : la visite des stands et du garage Mercedes. Un moment rare et unique.

Une première journée riche en émotion, mais qui ne pouvait s’arrêter là. Ce rêve allait se prolonger durant deux jours supplémentaires avec les essais libres et les qualifications en Formule 1 mais aussi ceux en Porsche ou en Formule 2.

Avec William, nous eurent le plaisir de partager cette dernière soirée au bord de mer, avant un retour le dimanche dans ce fameux Ch’nord.

Inutile de vous dire que nous étions tous devant nos télés, le dimanche pour le GP de Formule 1, pour voir Lewis et Georges monter sur les deuxième et troisième marches du podium. Un résultat tant souhaité, mais inespéré : Qui sait ? Nos deux rêveurs leur ont sûrement porté chance.

Ce fut un immense plaisir et un honneur d’accompagner Louis et William dans la réalisation de leurs rêves qu’ils garderont à jamais dans leurs têtes et leurs cœurs.

Prenez soin de vous les deux beaux gosses !

Christophe, bénévole