Oise (60)

Louis a visité les décors de Plus Belle La Vie

Réalisation du rêve :
le 07 mars 2016

« Gendarmerie nationale j’écoute ?
Voici mon premier contact avec Louis, la veille de son rêve… Louis est un petit garçon de 7 ans, avec l’intelligence d’un enfant de 11 ans, passionné de pompiers, de gendarmes et de PLUS BELLE LA VIE (PBLV) !

Lundi 7 mars, je rejoins Louis et sa maman sur Marseille et nous allons visiter le quartier du panier, là où tourne l’équipe de PBLV en extérieur… Nous nous imprégnions du quartier sous un beau soleil, Louis cherche désespérément le bar du Mistral…
Après cette balade, nous rejoignons le vieux port et admirons les étalages de poissons et décidons de faire un tour de grande roue d’où l’on peut voir tout Marseille !
En fin de matinée, nous rejoignons les studios de PBLV et allons déjeuner au restaurant des artistes… On ne sait jamais au cas où l’on croise quelqu’un !!!
A 13h, la visite des 4 immenses studios de PBLV commence. Immense surprise pour Louis : les acteurs viennent nous rendre visite !
Le jeune rêveur prend la pose pour les photos avec Thérèse (Manon Bresch), Baptiste (Bryan Trésor), Emma (Pauline Bression) puis Boher (Stéphane Henon) et enfin son idole Samia (Fabienne Carat).

Louis a tellement charmé tout le monde que Boher insiste pour qu’il assiste à un tournage, puis 2, puis aux répétitions de textes….
Louis se sentait tellement bien qu’il ne voulait plus bouger ! Mais, Louis est repartit des studios les yeux pleins d’étoiles et les bras chargés de cadeaux.

Le soir, Louis ira manger des moules frites avec sa maman et visiter l’église Notre Dame demain en petit train pour finir ce voyage d’exception ! »

Audrey, bénévole accompagnatrice