13 ans - Nord (59)

Léa Léa a dormi face aux ours polaires

Réalisation du rêve :
du 27 mars 2021 au 30 mars 2021

Tout d’abord je remercie votre collègue Manon d’avoir organisé le rêve de Léa qui voulait dormir avec les ours polaires !

Nous avons eu la chance de pouvoir effectuer ce séjour en famille. Le trajet aller et retour a été pris en charge par l’association. Malgré nos petites péripéties, Léa a adoré son séjour. Le zoo étant fermé au public, nous avons eu la chance de pouvoir accéder au parc sans croiser de monde. Nous avons été pris en charge à 10 h le samedi à l’accueil du zoo où nous avons déposé nos bagages, afin de pouvoir profiter de la journée en attendant de pouvoir accéder à notre lodge. À 15 h nous avons eu accès à notre logement où Léa fut émerveillée en apercevant l’ours polaire qui se baignait dans la piscine qui donnait juste sur le salon.

Notre lodge avait de grandes fenêtres tout autour de la piscine ce qui permettait à Léa de voir les ours polaires de n’importe quelle pièce.

Au zoo de La Flèche, il y a deux ours blancs : un mâle qui se prénomme Harold et une femelle qui se prénomme Kintana. La journée nous nous sommes promenés dans le parc où nous avons rencontré beaucoup d’animaux. En fin d’après-midi, Léa son frère et sa sœur ont profité du jacuzzi que nous avions dans le jardin face aux ours. Le lundi, Léa a eu la chance de pouvoir préparer le repas des animaux et de pouvoir le leur donner. Elle a aussi eu l’occasion de se rapprocher de certains d’entre eux comme les hippopotames, les fennecs, des lémuriens, des guépards et divers singes. Ce fut une expérience extraordinaire pour Léa qui ne l’oubliera jamais !

Elle a eu la chance de pouvoir croiser certains soigneurs du zoo et discuter avec eux. Le séjour était tellement bien organisé que toute la famille a pu en profiter tranquillement.
Merci pour tout, et surtout, Merci pour Léa !

La maman de Léa