Morbihan (56)

Lauranne a rencontré son idole, Jenifer

Réalisation du rêve :
le 27 février 2017

Lundi 27 février 2017, Nantes, 17h.

Lauranne, 19 ans, n’est plus qu’à quelques minutes de réaliser son rêve. Pour la seconde fois, elle s’apprête à rencontrer Jenifer. Une rencontre a déjà eu lieu avec la chanteuse il y a 6 ans, mais Lauranne était plus jeune, sans doute moins à même de prendre la mesure de ses émotions. Dans le café où elle attend 18h impatiemment, le stress et l’excitation montent.
17h55, il est temps de se diriger vers la Cité des Congrès. Devant les portes fermées, dans le froid hivernal, Lauranne patiente encore. Mais ni le froid, ni le vent, ni le petit retard annoncé pour la rencontre n’entravent le sourire qu’elle a aux lèvres. Tout est prêt : la rose, les friandises de sa Bretagne natale, les chocolats pour les enfants de l’artiste, et le cahier qu’elle écrit assidûment depuis toujours sur la carrière de Jenifer.
18h30, Lauranne passe la porte de la Cité des Congrès et découvre la salle où dans un peu plus d’une heure, le concert débutera. Perdue dans ses pensées, il lui faudra quelques secondes pour réaliser que Jenifer vient d’entrer sur la scène, en descend, et vient la saluer, tout sourire, l’embrasser, la remercier de son soutien, et prendre le temps de quelques photos avec elle. Lauranne sort son cahier pour que son idole y écrive un petit mot. Impressionnée et touchée, Jenifer la remercie encore et encore, mais le temps presse, la chanteuse doit se préparer, et il faut déjà se séparer. Lauranne lui remet la lettre qu’elle lui a écrite et la regarde s’éloigner, tout en commençant à réaliser.
Il reste le temps d’aller manger avant le concert, mais l’appétit de Lauranne a disparu. Sourire aux lèvres et larmes aux yeux, elle repense à ce moment magique qu’elle vient de vivre, essayant de graver dans sa mémoire tous les détails de cette merveilleuse rencontre.
20h, début du concert. Le temps de passer à la boutique pour acheter un tee-shirt, un mug, une photo et un carnet de notes en souvenir de cette belle journée. Ce dernier succèdera sans nul doute au cahier déjà presque rempli. Et déjà les lumières s’éteignent, la musique démarre, Jenifer entre sur scène. Pendant 1h30, Lauranne, subjuguée, chante toutes les chansons, comme s’il n’y avait qu’elle et Jenifer dans la salle.

Lucille, bénévole accompagnatrice

—-

Merci beaucoup ! Mon s’est réalisé grâce à vous ! L’association Rêves est merveilleuse !
Un moment magique et inoubliable… Merci infiniment !

Lauranne