Seine-Maritime (76)

Kilian a rencontré Mimie MATHY sur le tournage de "Joséphine, Ange Gardien"

Réalisation du rêve :
le 24 octobre 2017

Après être parti tôt de chez lui, Kilian arrive enfin à Paris pour réaliser son rêve, rencontrer Mimie Mathy et assister au tournage de Joséphine Ange Gardien.

Un taxi l’attend devant la gare, un chauffeur fort sympathique l’emmène sur le lieu du tournage dans le 19e arrondissement.

Kilian est très impatient. A son arrivée, il est accueilli par l’assistante de Mimie qui le reçoit en l’embrassant. Elle l’informe de l’histoire et du déroulement de la journée, avant de le faire pénétrer dans l’appartement où a lieu le tournage.

Moment magique pour Kilian qui découvre l’univers du cinéma, de nombreuses caméras, du matériel très encombrant, décors et un nombre impressionnant de personnes très sympathiques (comédiens, caméramans, techniciens).

Kilian se fait tout petit car le tournage reprend, l’espace est réduit, tout est sombre et silencieux. Il est très attentif au déroulement de la scène qui sera jouée de nombreuses fois.

Entre deux tournages, Mimie Mathy vient saluer le rêveur. La matinée passe très vite, l’heure du repas arrive et surprise, Kilian est invité à déjeuner avec Mimie !
Il profite de ce moment magique pour discuter avec elle.

Retour sur le lieu du tournage où l’actrice joue une scène assez longue avec un jeune acteur, cette scène sera rejouée tout l’après-midi.

Kilian est équipé d’un casque lui permettant de bien entendre les dialogues.
L’heure du départ approche, Mimie vient le retrouver pour une séance de photos et de dédicaces. Il repart avec le synopsis du film et le planning de la journée de tournage en souvenir.

Kilian a été accueilli très chaleureusement par Mimie et toute l’équipe du film, il gardera un très bon souvenir de cette journée particulière.
Lorsque le film sortira en 2018, il se souviendra de cette journée où son rêve a pu se réaliser.