J’ai commencé l’accompagnement de Justine sur un quiproquo… J’avais interverti les numéros de téléphone entre la maman et Mme Hermann. Une merveilleuse manière de faire connaissance dans la bonne humeur !
Samedi matin, j’ai reçu une jolie photo de Justine installée dans le train direction Paris. On perçoit l’excitation dans ses yeux.
Après un si long voyage, une pause déjeuner était la bienvenue. Cela méritait de s’installer non loin de l’hôtel, dans un petit restaurant cosy juxtaposé au théâtre Edgar.
L’heure avance… la rencontre entre Justine et Mme Corinne Herrmann approche.
Émotion, sourires, excitations, impatience…
Le visage de Justine s’est illuminé, lorsque Corinne est arrivée ! Des regards profonds, tendres, pleins de joie des deux côtés se sont échangés !
À ce moment, le mot « rêve » a pris tout son sens : l’histoire de Justine, la surprise de Corinne Herrmann de voir ce que son parcours représente pour le rêve d’une adolescente, la joie des parents de voir leur fille heureuse, ma joie personnelle de représenter l’association Rêves qui permet ces rencontres.
La vie à cet instant est source de joie et de partage. MERCI à chaque personne qui œuvre pour le bonheur de son prochain.
Justine avait préparé son carnet avec des questions. Mme Herrmann, par sa douceur, son écoute et sa gentillesse a été tellement bienveillantes qu’elle a confirmé les certitudes de Justine : elle fera le même métier que Corinne, avocate !
La rencontre devait durer 1 heure. Cette heure qui s’est finalement transformée en 5 heures… Ce sont sur les coups de 21 h que les deux nouvelles amies se sont quittées, avec un souvenir inoubliable.
Ce rêve a été parrainé par…
-
LES FRANCAS à QUERQUEVILLE
-
CLUB RICHELIEU à SAINT LO
-
Claude LEVEZIEL
-
GALETTE DES ROIS 2020 PETIT JEAN à CHERBOURG EN COTENTIN
-
Severine CAUCHARD