Nord (59)

Juliette a visité New York

Réalisation du rêve :
du 05 novembre 2016 au 13 novembre 2016

Samedi 5 Novembre, c’est le jour J pour Juliette, 18 ans, qui rêvent de découvrir New-York.
Décollage de Paris pour une semaine de visites de « la grosse pomme ». Le séjour commence au mieux dès le vol, puisque l’équipage attend la rêveuse de pied ferme. Elle est accueillie en « business class » et l’équipage est aux petits soins avec elle. A l’atterrissage, Juliette prend place dans cabine de pilotage avec le commandant de bord.
Arrivée à Manhattan en soirée, la découverte de l’hôtel situé au milieu des lumières de Time Square est une nouvelle surprise. Elle est émerveillée par l’ascenseur en verre qui l’amène au 36ème étage à toute vitesse.

Après une bonne nuit de récupération, la première journée commence par la traversée du pont Williamsburg afin de voir les coureurs du célèbre Marathon de New-York. C’est un premier aperçu de Manhattan vu de l’autre côté de l’East River.
Juliette assiste au match de Basket des Knicks contre les Jazz au Madison Square Garden. Elle est folle de joie à l’annonce du programme. Elle est prise dans l’ambiance et apprécie beaucoup le spectacle. La journée se termine par une balade et un peu de shopping sur Time Square.

Les journées ensoleillées s’enchainent alors : traversée de Downtown en bus ouvert, embarquement sur le bateau qui les mènent à la statue de la Liberté puis sur Ellis Island. Elle est émerveillée par la vue sur Manhattan a bord du bateau. Cette deuxième journée s’achève par la visite du mémorial du 11 septembre. Juliette est très impressionnée par la grandeur et l’émotion qui se dégage du lieu. Elle le retient comme l’un de ses meilleurs souvenirs de son séjour.

La troisième journée débute par une promenade dans Central Park, entourés des arbres aux multiples couleurs automnales sur lesquels se promènent les écureuils. Elle part à la découverte, en bus ouvert, des différents musées dans l’Uptown (Le MET, Le musée d’histoire naturel, le Guggenheim) ainsi que les rues de Harlem pour une balade et un peu de shopping.
Le Rockefeller center est illuminé aux couleurs des Etats-Unis. Juliette est ravie de vivre cet instant historique en plein New-York.

Mercredi, il pleut. Le programme est fixé en adéquation avec la météo, direction le Musée de Mme Tussaud. La rêveuse adore se prendre en photo avec les différentes personnalités en cire.
L’après-midi, c’est shopping. Il est important pour Juliette de ramener des souvenirs à ses proches pour leur faire profiter également du voyage.
La soirée se termine en beauté par la comédie musicale The Lion King. C’est également un de ses meilleurs souvenirs, car elle trouve le spectacle grandiose, magnifique et magique.

Jeudi, le soleil est de retour. Sachant que Juliette est une grande fan de sport, elle souhaite aller jusque dans le Bronx pour visiter le Yankee Stadium. L’après-midi est consacré à une promenade dans le quartier de Nolita puis un petit détour par la si célèbre gare de Grand Central (comme dans les films…) pour terminer la journée en haut du Top of the Rock qui propose une vue incroyable sur tout Manhattan. Ici, Juliette est éblouie par les lumières de la ville de nuit et notamment le point de vue sur l’Empire State Building.

Vendredi est le dernier jour pour les visites. Après un petit détour par un immense magasin de confiseries du côté d’Union Square, elle s’installe dans le parc de Brooklyn afin d’admirer son mythique pont ainsi que le pont de Manhattan.

Le dernier jour est consacré aux dernières emplettes dans les boutiques de Time Square afin de ramener un maximum de souvenir de cette semaine riche en découvertes.
Dans l’avion du retour, Juliette n’arrive pas à dormir tellement elle est impatiente de raconter cette formidable semaine à ses proches.

A son retour, Juliette écrit que le voyage était « génial » et qu’elle a encore des étoiles plein les yeux. Elle est ravie de ce voyage et de toutes les surprises que lui a dévoilées New-York grâce à Rêves.