Hérault (34)

Julien a visité Fort Boyard

Réalisation du rêve :
du 10 juin 2016 au 12 juin 2016

A bord du bateau de l’équipe de tournage de l’émission, Julien fait la traversée afin d’arriver sur la nacelle qui va le porter jusqu’à la passerelle. Sur place, il retrouve 5 autres enfants qui vont eux aussi visiter ce lieu mythique.

L’entente est parfaite, et ils entonnent leur cri qui a raisonné pendant tout la visite : « On est venu pour quoi ? Pour gagner ! Et gagner quoi ? Des boyards ! ». Les enfants découvrent durant toute la visite ce fort et ses mystères, mais aussi jouent à une chasse aux trésors afin de repartir chacun avec un boyard et une pièce du casino.

Ils entrent dans la tour de vigie tenu par le magicien, mais aussi dans de nombreuses pièces où se trouvent les épreuves du fort, les anciennes comme les nouvelles d’ailleurs. Ils peuvent même essayer quelques-unes ! Au détour d’un escalier, on entend « Oh ! Ça y’est j’ai trouvé un boyard » !

La surprise est immense lorsqu’apparait devant la troupe ; le cher Père Fouras en personne avec son acolyte Passe Muraille. Ils sont ravis et n’en croient pas leurs yeux. Julien demande, estomaqué : « Mais, c’est vraiment lui ? ».
Après un temps d’échange, on demande le silence. Chut, ça tourne ! Julien assiste à un mini tournage de scénettes entre le gardien des lieux et son ami. Une fois la visite effectuée, les enfants essayent à la fameuse épreuve du trésor, mais peu de boyards tombent, ce qui n’entache pas la bonne humeur générale !

Enfin c’est l’heure du goûter, du dernier cri de groupe, et du retour à la maison. Nul doute que Julien repart des étoiles pleins les yeux, des souvenirs à jamais gravés dans sa mémoire, et ses boyards trouvés au hasard.
En partant, il remercie de tout cœur l’association pour son rêve !