Nord (59)

Julien a rencontré les joueurs du PSG et il a assisté à un match

Réalisation du rêve :
du 20 novembre 2019 au 09 février 2020

Il est arrivé habillé de la tête aux pieds aux couleurs de son équipe. Il détaille maillot, tee-shirt, survêtement, il est fier de porter les couleurs de son club de cœur et il l’exprime.

Julien aime bien le PSG et rapidement une « confidence »… son visage s’illumine « c’est Edison Cavani que je préfère »

On sent bien qu’il est dans « sa journée » et que ce n’est pas une journée comme une autre, c’est pour vivre son rêve qu’il est venu.

Au bout de quelques minutes Julien dresse un tableau de sa famille « côté football » Son papa est entraineur de l’équipe de jeunes de son village, deux de ses frères jouent au football, ils sont supporters de Valenciennes et Lens.

« Moi aussi, je joue goal des fois »

Arrivé au Camp des Loges, il regarde ébahi, le cortège des voitures de joueurs. L’exercice consiste à reconnaître les joueurs « c’est le numéro 2 » dit Julien en identifiant Thiago Silva « il joue en défense »

Un énorme 4X4 arrive au loin, Julien en est sûr « c’est Cavani ! » et aperçoit une première fois son idole. Instant magique pour Julien, il est heureux, de nouveau son visage s’éclaire.

L’accueil de la Fondation PSG est très pro, les enfants sont au centre de leurs attentions. Collation, cadeaux, propos valorisant leur venue et le plaisir des échanges.

Julien a assisté à l’entrainement de l’équipe professionnelle, il est installé en terrasse surplombant le terrain, la règle est de ne pas interpeller les joueurs afin de ne pas perturber l’entrainement.

« Cavani m’a fait coucou ! » (De Julien à sa maman)

A la grande surprise de Julien, c’est Edison Cavani qui lors de son passage footing à son niveau lui adresse un coucou de la main. Julien était aux anges et lui a rendu son salut.

Ce sont ensuite les joueurs et l’entraineur de l’équipe qui sont venus échanger quelques mots, se prêter aux selfies, dédicaces, photos individuelles et collectives.

Julien a adoré les photos collectives.

Après avoir pris congé, la journée s’est poursuivie par l’attente à la sortie des joueurs. Julien a pu faire des photos avec les joueurs et remplir un peu plus son bac à rêves de la journée.

Il a bien en mémoire que la réalisation de son rêve comprend un match au Parc des Princes, à l’expression radieuse du moment passé ce jour, on peut penser qu’il attend ce moment et qu’il est prêt…