Bouches-du-Rhône (13)

Julie a rencontré Louis DELORT

Réalisation du rêve :
le 27 janvier 2017

Julie, 14 ans, connait par cœur toutes les chansons de Louis DELORT depuis plusieurs années. Ce dernier concert, elle ne peut pas le rater! La route se fait avec la boule au ventre, Julie a très chaud et il faut s’arrêter plusieurs fois sur l’autoroute : la rêveuse a besoin de marcher avec ses béquilles et de respirer. Je rejoins Julie un peu avant 18h, nous sommes le vendredi 27 janvier 2017.

Lorsqu’on nous conduit dans la salle, Julie s’extasie : « C’est sublime, magnifique. Regardes, mon Amour est là ! »
Nous participons en exclusivité aux réglages des différents instruments de musique, du son, des lumières et éclairages et de tous les effets spéciaux avec l’équipe de Louis au complet. Julie est heureuse, son visage illuminé et ses yeux pétillants. Elle répète sans cesse : « T’as vu, t’as vu, il est là-bas !! »
Les essais et réglages sont terminés et Louis vient nous rejoindre. La maman de Julie fait les présentations et un dialogue d’admiration s’installe entre la jeune fille et Louis. Le chanteur l’écoute parler avec son cœur : elle lui explique comment il l’a aidé durant son combat contre la maladie, qu’elle est sa plus grande fan et qu’elle connait toutes ses chansons.
Après avoir eu de nombreux cadeaux, Julie reçoit le plus beau de tous : elle va chanter avec Louis, sur la scène, a cappella. Ce moment est tellement émouvant que la maman de Julie, les yeux humides, a du mal à détacher les yeux de sa fille.

Il faut se séparer, le concert commence dans 40 min, Louis doit se reposer, se concentrer et s’échauffer. Nous partons dîner et Julie apprends qu’elle mange dans la même pièce et sur les mêmes tables que le groupe après le concert.

20h le concert commence, nous sommes véritablement bien placés, en milieu de salle et personne pour nous gêner. Julie est radieuse, ne cesse d’applaudir dès qu’elle le peut, elle chante et accompagne le rythme. Deux heures de pur bonheur s’achèvent où Louis envoie un dernier CD à Julie et dit au revoir à tous ces fans en leurs donnant rendez-vous devant le hall d’entrée.

Julie heureuse et comblée en sortant de la salle. Elle croise le regard de Louis, beaucoup plus loin et assaillis pour tous ses fans. Nous sommes dehors et l’émotion est à son comble : Julie s’éloigne un peu et éclate en sanglots, il lui faut du temps pour récupérer. Elle réalise ce qui vient de se produire, durant cette soirée magique où elle a rencontré son Amour !