Jura (39)

Jules a assisté à un tournage de film

Réalisation du rêve :
le 09 février 2017

Rencontre avec le 7eme art

« Après une soirée en famille, Jules 15ans, m’attend avec son papa, devant le cité du cinéma ce lieu imaginé par Luc Besson habituellement inaccessible au public…
Jules passionné de cinéma, théâtre, mise en scène se voit à l’avenir parmi les grands réalisateurs. Il s’apprête à plonger dans l’univers du Cinéma au cœur d’une ancienne centrale électrique construite début 1900, réhabilitée en temple du 7e Art en 2012.

Tous les métiers du cinéma sont représentés au sein de la Cité, de l’écriture du scénario à la post-production et la distribution, en passant par la création de décors et le tournage. Jules aura même droit aux conseils de « Jean –mi » ancien membre du GIGN devenu consultant sur des tournages.
Cité du Cinéma résonne pour Jules avec : Lucy, Taken 3, Malavita, Vingt-ans d’écart, les Schtroumpfs 2 ou encore des publicités pour des marques prestigieuses (Dior, Chanel) et même un clip des Rolling Stones !
Dorothée, la guide privée de Jules, est toute ouïe à ses questions, l’informe et lui communique son savoir, ses conseils, le jeune homme écoute, observe, en se projetant…

Après la savoureuse pause du déjeuner, direction la Cité International Universitaire de Paris, ou Carine nous accueille avec sympathie et sourire.

Jules est attendu sur le tournage du film Jalouse des frères Foenkinos avec entre autre la lumineuse Karine Viard.
Entre les producteurs, les réalisateur, la scripte, le metteur en scène, les ingénieurs du son, des lumières, les maquilleurs, costumiers, les coulisses, les loges… Jules est accueilli comme un membre à part entière de l’équipe. Les échanges sont chaleureux et passionnés, le futur réalisateur se fond dans le décor.
Faisant partie intégrante du tournage ce jeudi, c’est tout naturellement que Jules fut équipé d’un casque audio, qu’il a pu visionner sur le combo la scène tournée en même temps et avec les réalisateurs et même poser son regard dans « l’œil » du cameraman !
Une belle journée de rêve chargée en émotions, en souvenirs et en savoir. Le temps de faire quelques photos et autographe et c’est le retour.
Jules a le cœur et l’esprit rempli et conforté sur son avenir cinématographique…

Nous pouvons donc dire à très bientôt Mr Jules. »

Jasmine, bénévole accompagnatrice