Rhône (69)

Imrane a approché les dauphins

Réalisation du rêve :
du 10 juin 2015 au 12 juin 2015

Imrane est un jeune garçon de 9 ans plein de vie. Il est passionné de milieu aquatique depuis très longtemps, passion qui vient de sa maman.
Un moment tout particulier a été organisé pour lui, il va pouvoir approcher de très près les dauphins et surtout les touchers.

En arrivant dans le parc aquatique, Imrane a des milliers de questions et parle sans cesse de ce qu’il affectionne tant. Il explique à la soigneuse tout ce qu’il sait à propos des raies, des requins et les orques. Avant de se rendre au bassin des dauphins, il fait une escale à l’enclos des ours, où il découvre Hope, la dernière née du parc, petite oursonne de 6 mois.

Après avoir fait la connaissance des soigneurs qui seront là pour l’aider, il entre dans une eau froide, assis sur une chaise haute pour dominer le bassin où deux dauphins l’attendent.
Aidé de sa maman, Imrane fait faire des tours aux dauphins, les fait chanter et même sauté ! Ce moment est incroyable avec les rires d’Imrane qui se font entendre.

Cette belle rencontre se termine, et Imrane est impatient de découvrir le parc : « Je veux aller voir les requins ! » S’exclame-t-il. Alors en route pour le beau tunnel des requins où Imrane a la sensation de nager avec eux. Il fait part de ses connaissances aux personnes autour « Regardez, c’est une raie requin, faites attention, sa queue est empoisonné ! ».
Le reste de la journée est articulée par les spectacles et les rencontres toujours plus nombreuses : les pingouins, manchots et otaries. La journée ce termine comme elle a commencé, avec les dauphins, où les soigneurs offrent un magnifique spectacle à ce jeune garçon enchanté !

Sur le chemin du retour, Imrane passe par la boutique où il choisit un cadeau en souvenir de cette journée : Une statuette en verre à l’effigie des dauphins !