Ille-et-Vilaine (35)

Guillaume a rencontré Luc Abalo et l'équipe de France de Handball

Réalisation du rêve :
du 05 mai 2017 au 06 mai 2017

Vendredi 5 Mai 2017

Parti de bonne heure de Rennes pour son tout premier voyage en avion, Guillaume, bientôt 19 ans, atterri à Clermont-Ferrand en fin de matinée pour réaliser son rêve : voir Luc ABALO et les joueurs de l’équipe de France de handball « Les Experts » qui disputeront le lendemain un des matchs qualificatifs pour l’Euro 2018 contre la Norvège.
Après une petite visite de Clermont-Ferrand et de ses alentours, c’est l’heure de l’entrainement de l’équipe de France. Pauline, l’attachée de presse nous guide dans la salle de sport où toute l’équipe vient d’arriver et commence à s’entrainer. Guillaume n’en revient pas, nous sommes les seuls dans les gradins avec quelques photographes professionnels. Son idole Luc ABALO est bien là ainsi que les frères KARABATIC, Daniel NARCISSE, Thierry OMEYER, et tous les autres…. Joueur de handball lui-même depuis 10 ans, Guillaume ne perd pas une miette de l’entrainement de cette équipe.

A la fin de l’entrainement, Pauline vient lui donner un magnifique poster des joueurs et lui propose de le faire signer par chacun d’entre eux. Guillaume descend alors sur le terrain au milieu des joueurs, il est dans un rêve ! Il discute avec les deux entraineurs, il y a même Claude ONESTA, considéré comme le meilleur entraineur d’équipe nationale de l’histoire du handball ! Puis tous les joueurs…. Thierry OMEYER, au palmarès inégalé, lui offre un tee-shirt dédicacé par tous, Luka KARABATIC lui donne un short, et son idole par-dessus tout, Luc ABALO plaisante avec lui et signe son poster ! Et, pour couronner le tout, l’équipe lui propose de venir poser sur la photo au milieu des joueurs ! Que d’émotions ! Guillaume est sur un petit nuage. Il reste là au milieu de ces grands gaillards, des étoiles plein les yeux, à savourer ce moment exceptionnel !
Mais voilà, cet instant magique se termine, il faut libérer la salle pour l’entrainement de l’équipe de Norvège qui arrive ! Vivement le match du lendemain France/Novège !

Samedi 6 mai 2017

L’heure de la rencontre internationale tant attendue, arrive enfin ! Les gradins vides de la veille se sont remplis, et il règne déjà une ambiance incroyable. La Marseillaise retentit et le match peut commencer. Guillaume très intéressé, le suit avec attention. A chaque but de l’équipe de France, la foule chante, applaudit… Et voici déjà la fin, ses idoles ont bien joué, ils ont gagné, la foule est en délire et Guillaume n’en revient toujours pas d’avoir assisté à cette superbe rencontre. En plus, une ovation particulière est donnée en l’honneur de Thierry OMEYER et Daniel NARCISSE pour lesquels, c’est la dernière apparition dans cette équipe, la plus titrée de tous les temps.
Puis les fans se bousculent pour les autographes, Guillaume observe de loin, il les a déjà tous eu la veille sur son superbe poster, et en plus, il avait ses joueurs préférés pour lui tout seul ! Il se rend compte à ce moment-là, qu’il a vraiment eu une occasion unique et privilégiée de passer un moment magique au milieu des joueurs de cette grande équipe.
C’est sûr, Guillaume gardera un souvenir inoubliable de ces merveilleuses rencontres, et surtout celle de Luc ABALO, son idole !