Ain (01)

Manon Franck Dubosc rencontre Manon

Réalisation du rêve :
du 19 décembre 2017 au 20 décembre 2017

La rencontre avec Manon et sa maman Isabelle s’est faite le jour même dans une ambiance joyeuse !

Après deux heures de routes, nous avons été accueillis à la salle « théâtre du Rhône » comme prévu par l’adjoint du manager de Franck Dubosc, nos «pass» nous ont été remis et nous avons été invités à partager un buffet dressé pour l’équipe en attendant Franck Dubosc et son manager qui avaient pris un peu de retard. Il faut dire que le spectacle de la veille se déroulait en Belgique !
Nous sommes allées l’attendre dans la salle de spectacle et avons fait connaissance avec son équipe.

Manon a bien ri aux essais sonores et autres borborygmes ….
Franck Dubosc s’est présenté à nous avec simplicité et nous a invités à assister aux répétitions. A l’issue des répétitions, il a invité Manon à le rejoindre sur scène sur laquelle nous avons pu faire des photos. Manon est très impressionnée et toute intimidée malgré la gentillesse de Franck dont l’émotion est palpable.
Nous étions placés dans le carré VIP et Manon a pu profiter du spectacle et applaudir aux facéties et à l’humour hilarant de Franck. Il a eu également la subtilité de glisser quelques mots discrets sur le courage de Manon et lui dédier son spectacle.

Le spectacle se termine par la remise d’une photo dédicacée par Christian, son bras droit, qui a tenu à s’excuser, de la part de Franck, pour les passages d’humour noir qui auraient pu choquer Manon….Il a été rassuré par Manon et sa maman qui ont été très touchées par cette délicatesse de sa part.
Manon est ravie et peu déguster son dessert maintenant décontractée. Elle va pouvoir récupérer de cette journée riche en émotion et revisionner les photos de ce moment passé avec son idole.

Martine, bénévole accompagnatrice